Ce samedi en France , triomphe de SOLALITO à Castelnau et oreille pour EL ADOUREÑO et MAXIME SOLERA à Boujan

Ce samedi en France , triomphe de SOLALITO à Castelnau et oreille pour EL ADOUREÑO et MAXIME SOLERA à Boujan

Ce samedi en France , triomphe de SOLALITO à Castelnau et oreille pour EL ADOUREÑO et MAXIME SOLERA à Boujan

291
0

Castelnau-Rivière-Basse. Novillada sans picadors concours, deux tiers d’arène, soleil et chaleur au paseo, temps devenant supportable pour la suite, deux heures dix de spectacle.

Jesus Cuestas (blanc et argent) en premier, avec l’Astarac, une entière, une oreille ; avec le quatrième, le Camino de Santiago,  lidié en dernier, deux pinchazos, un quart de lame et une entière, silence.

Valentin Hoyos Calama (rouge et or) avec le deuxième, Lartet, un pinchazo, trois-quarts de lame, vuelta ; avec le cinquième, Casanueva, lidié en quatrième position, une entière, vuelta.

Solal Calmet «Solalito» (bleu marine et argent), au troisième, l’Alma Serena, une entière, une oreille ; au sixième, lidié en 5ème position, La Espera, une entière, une oreille et sortie en triomphe.

 

A Boujan-sur-Libron. 2/3 d’entrée. Temps chaud. 6 novillos de Hoyo de la Gitana, commodes d’armures et variables de comportement.

Maxime Solera (saluts et oreille) sortit groggy d’une sévère rouste reçue lors d’une réception au centre, avant de reprendre peu à peu ses esprits et de signer une faena appliquée où ressortirent vaillance et aguante devant un novillo allant à menos. Échec avec la féraille. Il ressortit de l’infirmerie pour lidier le sixième, bien piqué, et qui manquât de chispa dans ses embestidas par la suite. Le fosséen sut extraire tout le suc d’un fade adversaire qu’il consentit par naturelles avant de conclure efficacement.

 

El Adoureño (oreille et saluts) initia son trasteo par un toreo soigné, avant que le labeur de l’aturin ne se révèle inégal d’impact, affichant un certain recours face à un animal manquant de chispa malgrés ses possibilités. Au quatrième, il se fit désarmer au capote et après deux rencontres, il ficelait un trasteo débuté par deux cambios et poursuivi par des échanges manquant singulièrement d’émotion face à un toro court de charge puis parado. Entière trasera.

Carlos Olsina (saluts aux deux) fut élégant au capote, mais s’est fait accrocher sans conséquences sur le remate. Charles soigna ensuite le geste lors de séries plus inégales d’impact et conclut par entière au second envoi. Le quinto prit deux piques sans histoire puis s’éteignit trop rapidement, laissant le Biterrois sans grande option. Il insista sans toutefois trop d’engagement, sans pouvoir réellement relever les débats, les aciers n’arrangeant rien.

(résumé écrit tiré d’une reseña de Paul Hermé pour torofiesta pour Boujan et de ToroBravo pour Castelnau)

291

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Événements à venir

Juil
21
sam
2018
Journée entière CORRIDAS DU JOUR (21/07/2018)
CORRIDAS DU JOUR (21/07/2018)
Juil 21 Journée entière
21/07/2018 Méjanes (Bouches-du-Rhône) Francia – Toros de El Capea (antes Pedro y Verónica Gutiérrez Lorenzo) para Diego Ventura, Sergio Galán, Leonardo Hernández 21/07/2018 Mont-de-Marsan (Landes) Francia – Toros de Núñez del Cuvillo para Enrique Ponce,[...]
Journée entière COURSES CAMARGUAISES (21/07/2018)
COURSES CAMARGUAISES (21/07/2018)
Juil 21 Journée entière
COURSES DU 21/07/2018 VILLENEUVE les MAGUELONE TROPHEE AVENIR – 0 Organisateur : SECTION TAURINE PAUL RICARD VILLENEUVOISE / Délégué : CLAVEL COLETTE LE PLAN D’ORGON Manades : RAYNAUD F – F-GUILLIERME – LAUTIER B LIGUE[...]