DIEGO URDIALES … enfin à sa place?

DIEGO URDIALES … enfin à sa place?

DIEGO URDIALES … enfin à sa place?

117
0

On l’avait presque perdu de vue, quasiment oublier… Le système est ainsi fait. Dans le toreo, rentrer dans le moule vous laisse quelques options… Mais Diego Urdiales n’y est pas, justement dans ce moule…

A la mi saison, une seule corrida au compteur, à Logroño, sa ville, ses arènes…

Torero à la tauromachie surannée, presque inédite, où chaque passe se brise comme du cristal, pour créer une nouvelle œuvre ensuite…

Écarté de Madrid pour San Isidro, la temporada du riojano semblait promise au néant. Et puis Bilbao! Premier coup de canon. Au cartel Enrique Ponce et El Juli, élevage Alcurrucen. Le torero de Arnedo signe deux partitions de grande musique, empreintes de classicisme, de temple et de valeurs… 3 oreilles et troisième Grande Porte du Coso de Vistalegre.

Puis viens le fameux « bombo » madrilène concocté par Simon Casas. Urdiales est un des premiers noms couchés sur la liste des prétendants. Ce sera les toros de Fuente Ymbro avec Octavio Chacon et David Mora comme compagnons de cartel. Rebelote. Deux œuvres majestueuses. Le public venteño rugit de plaisir devant la tauromachie soyeuse et sentimentale de Diego. Deux estocades à l’endroit et voila que tombe trois nouvelles oreilles… Le triomphe d’une vie. Un triomphe presque inespéré.

Diego Urdiales n’est jamais aussi bon que lorsqu’il n’a pas la pression du contrat suivant, lui qui se plait pourtant à dire que « chaque tarde est une nouvelle histoire à raconter ».

Ces deux triomphes pour l’histoire devrait indéniablement redistribuer quelques cartes en vue de la temporada prochaine et à juste titre, à l’heure ou l’aficion cherche un vent nouveau au milieu de toreros, trop souvent stéréotypés. Et puis il y a les uniques, ce dont l’art s’exprime lorsque sentiments et chance se marient, on appelle, ceux-la des artistes….

En Chiffres –> 52eme de l’escalafon, 6 corridas et 12 oreilles.

117

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *