DIEGO VENTURA … C’est quoi le problème?

DIEGO VENTURA … C’est quoi le problème?

DIEGO VENTURA … C’est quoi le problème?

869
0

Nul n’est prophète en son pays ! Voilà une expression à laquelle Diego Ventura peut s’identifier quelques heures après la sortie des cartels sévillan et où le cavalier de La Puebla del Rio est incompréhensiblement absent.

Comment le numéro 1 du réjoneo actuel peut-il être tenu hors des programmations des plus grandes ferias ? En effet, les empresas de Castellon et Valencia avaient déjà décidé de se passer de ces services et voilà que la direction sévillane en a fait de même avec celui qui a tout de même ouvert la Porte du Prince à 10 reprises. Pour l’heure, seule, Arles pour Pâques l’a programmé.

Diego Ventura paye-t-il, les déclarations fracassantes qu’il a faites, lors de la dernière feria d’avril,  à l’encontre des toros de Fermin Bohorquez ? Souvenez-vous, au sortir de la corrida de rejon du 30 avril dernier, le sévillan avait déclaré : « c’est une ganaderia exceptionnelle, mais à Séville cela ne fonctionne pas. Si l’on me la propose l’année prochaine comme unique option alors je ne viendrais pas. Ce n’est pas le rejoneo que je veux montrer, celui de l’émotion, de laisser venir le toro d’un bout à l’autre de la piste, et produire mon toreo avec un toro qui bouge. »

Cette année, les toros à la devise verte et blanche fouleront à nouveau le sable ocre de la Maestranza, et pas Diego Ventura. Relation de cause à effet ??? Le natif de la Puebla del Rio a pourtant triomphé ici avec cet élevage à de nombreuses reprises, comme notamment les neuvième et dixième Porte du Prince.. (voir vidéo plus bas)

Une temporada qui s’annonce des plus délicates pour Diego qui se trouve donc écarté des cartels des principales ferias du début de saison et qui le sera probablement aussi des ferias du nord de l’Espagne ou règne en maitre un certain Pablo Hermoso de Mendoza et qui ouvre petit à petit les portes à son fils Guillermo. A Bilbao par exemple l’andalou n’a eu l’occasion de s’y montrer qu’a une seule occasion, et n’a jamais pu se présenter dans une arène mythique comme Pampelune.

Il est de mauvaise augure de voir le numéro 1 du moment être tenu éloigné des grandes pistes, ou son aficion le réclame en figure de proue.

Reste Madrid, où pour l’heure rien n’a filtré, une plaza dans laquelle il a beaucoup triomphé et où il souhaitait s’enfermer avec six toros… Une aficion qui l’adule et qui compte tenu des évènements serait déjà heureuse de le voir devant deux…

Vamos a ver…

 

869

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Événements à venir

Fév
23
ven
2018
Journée entière CORRIDAS DU JOUR 23/02/2018
CORRIDAS DU JOUR 23/02/2018
Fév 23 Journée entière
23/02/2018 San Miguel de Allende (Guanajuato) México – Toros y novillos de Espíritu Santo para Andy Cartagena, Fermín Espinosa Armillita IV, Francisco Martínez
19 h 00 min Festival du Film Taurin et Camar... @ Saint Genies de Malgoires
Festival du Film Taurin et Camar... @ Saint Genies de Malgoires
Fév 23 @ 19 h 00 min – Fév 25 @ 20 h 00 min
Festival du Film Taurin et Camarguais 2018 @ Saint Genies de Malgoires