ISTRES (5/08) – Les français à l’honneur!! (photo Pena El rafi)

ISTRES (5/08) – Les français à l’honneur!! (photo Pena El rafi)

ISTRES (5/08) – Les français à l’honneur!! (photo Pena El rafi)

312
0

Arènes du Palio. Temps chaud puis couvert sur la fin. 6 novillos de Cuillé nobles dans l’ensemble, sauf le 5 manso et sans caste.

MAXIME SOLERA: deux oreilles et oreille

ALEJANDRO ADAME: ovation et silence

EL RAFI: deux oreilles et ovation

Maxime Solera, reprenait ce jour les trastos après avoir manqué les rendez vous à Beaucaire et Ceret pour cause de blessure. Le local de l’étape va se mettre rapidement en lumière avec son premier adversaire noble mais péchant par manque de forces. Labeur doux et soigné, tenant bien compte des conditions de l’animal avec passages supérieurs sur la corne droite. Extraordinaire entrée a matar sans muleta, une entière sin puntilla qui libère deux oreilles.

Le quatrième sera accueillit a porta gayola avant de se démettre un piton en cognant le burladero. Sort en lieu et place un exemplaire du même fer, maniable et noble, meilleur sur la corne gauche. Le torero de Fos va lui servir des naturelles de trés bon gout avant de conclure a recibir pour une entière contraire puis descabello. oreille

Alejandro Adame ne trouva jamais la bonne carburation avec son premier adversaire, handicapé par deux vueltas de campana mais noble avec lequel le mexicain n’arriva pas à s’entendre. Conclusion médiocre.

Il ne put rien tirer du quinto, un manso fuyant au dernier tiers et trouvant refuge prés des tablas. Conclusion la aussi complexe.

El Rafi hérita d’un novillo encasté, un colorado brave au cheval et noble dans la muleta du nîmois qui fut inspiré et élegant, ajoutant du temple à une technique bien huilée notamment sur la corne droite. A gauche le Cuillé demandait d’avantage d’engagement, ce que fit le protégé de Patrick Varin à base de vaillance et de technique pour extraire des naturelles de qualité. Entière sin puntilla libérant deux pavillons.

Avec l’ultime, Rafi fut élégant sur les deux bords avant de perdre une oreille meritée par un usage approximatif de la féraille.

 

312

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Événements à venir

Août
16
jeu
2018
Journée entière CORRIDAS DU JOUR (16/08/2018)
CORRIDAS DU JOUR (16/08/2018)
Août 16 Journée entière
16/08/2018 Tafalla (Navarra) España – Toros de Aguadulce para David Mora, Daniel Luque, Borja Jiménez 16/08/2018 Málaga (Málaga) España – Toros de María Guiomar Cortés Moura y Vellosino para Diego Ventura, Enrique Ponce, El Juli[...]