JESULIN DE UBRIQUE, de retour en 2019!!

JESULIN DE UBRIQUE, de retour en 2019!!

JESULIN DE UBRIQUE, de retour en 2019!!

552
0

Le matador de toro andalou, Jesus Janeiro Bazan « Jesulin de Ubrique » a révéler lors d’un coloque organisé pour la XIXe Semana Cultural de Vall d’Uixó son intention de retrouver les ruedos au cours de la temporada 2019.

Au cours de la temporada 2018, le torero natif de Ubrique a porté l’habit de lumière pour la première fois depuis huit ans à l’occasion de la Feria de Cuenca et avait coupé un total de deux reilles.

Parmis les souhaits pour la saison à venir, celui de toréer dans les arènes de sa ville, gérées par deux de ses anciens banderilleros, Antonio Caba et Carmelo Garcia, mais aussi celui de s’aligner au cartel de la corrida goyesque de Ronda aux cotés de Francisco Rivera « Paquirri » et Espartaco afin de fêter les 25 ans d’alternative du premier nommé.

Au début des années 90, Jesulin de Ubrique faisait parti d’une grande génération de novilleros qui déplaçait les foules avec notamment les Finito de Cordoba, Manuel Caballero, Enrique Ponce, Denis Loré, Erick Cortes et le fantasque et remuant Chamaco avec qui il avait partagé un mano à mano historique le 4 juin 1990, remplissant les arènes de Nîmes jusqu’à la cime.

Une arène qu’il connait bien puisqu’il y prit l’alternative, le 21 septembre 1990 des mains de Jose Maria Manzanares et Emilio Muñoz après en être sorti par la Porte des Consuls deux fois en tant que novillero en 1989 et 1990.

Nombreux seront donc les aficionados nîmois à rêver du retour, pour un jour de l’ancien prodige du toreo dans l’amphithéâtre.

En 1994 il culmina en tête de l’escalafon des matadors avec pas moins de 154 paséos à son actif, ce qui demeure encore aujourd’hui le record en la matière.

Au sujet de la tauromachie actuelle, l’andalou juge qu’il manque trois ou quatre toreros comme lui et qu’il fallait avoir plus d’égard envers le public..

Wait and see…

 

 

552

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *