Le retour dans les ruedos de PEPIN LIRIA

Le retour dans les ruedos de PEPIN LIRIA

Le retour dans les ruedos de PEPIN LIRIA

307
0

Le 10 mars prochain, dans la plaza de toros de Illescas , devant des toros de José Vazquez et aux côtés notamment de Jose Maria Manzanares, le maestro natif de Cehegin, Pepin Liria fera son retour dans les pistes, comme pour fêter le vingt-cinquième anniversaire de son alternative.

Une alternative qu’il reçut le 11 septembre 1993 à Murcia des mains d’Ortega Cano avec Finito de Cordoba pour témoin devant le toro « Banquero » de Torrestrella.

Au cours de sa carrière le murciano affronta tous types d’élevages, des plus commodes, aux plus terrifiants, se coltinant tout ce que recèle le campo ibérique de durs à cuire.

Miura, Pablo Romero, Samuel Flores, Baltasar Iban, auxquels il coupa 3 oreilles en Arles pour la Feria de Pâques 2000 mais surtout les Victorino Martin avec lesquels il triompha à de nombreuses reprises au cours des 60 affrontements qu’il eut avec les toros du sorcier de Galapagar.

Il connut de nombreuses blessures au cours de sa carrière, mais aussi beaucoup de succès, comme celui d’ouvrir la Puerta del Principe de Séville à l’ occasion d’un seul contre six en avril 1997.

Dix ans après s’être retiré des ruedos lors d’une ultime course, chez lui a Murcia, voila que Pepin Liria va remettre le costume de lumières pour une temporada spéciale. Un retour qui devait se résumé à une seule et unique tarde, mais qui finalement, motivé par son ami Espartaco sera de 5 à 6 corridas. Le maestro murciano se produira donc à Illescas, puis certainement à Alicante, Granada, Murcia évidemment mais surtout Pamplona « SA » plaza talisman.

Un retour pour lequel il dit être motivé de rendre hommage aux disparitions récentes de Victor Barrio et Ivan Fandino, mais aussi parce que la tauromachie est attaquée de tous les côtés et qu’il est en son devoir et en celui de ses companeros de la defendre.

« Je reviens pour sentir à nouveau le toreo, travailler et travailler encore, me lever chaque jour avec l’ambition d’être prêt pour le paseo qui arrive, je veux faire les choses bien en piste car je ne veux pas d’une tarde si elle n’est pas triomphale, c’est l’unique raison qui me fait vivre et me donne envie de me maintenir dans les cartels »

Suerte Pepin…

 

 

307

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Événements à venir

Sep
8
sam
2018
8 h 00 min ARLES – Féria du Riz @ Arles
ARLES – Féria du Riz @ Arles
Sep 8 @ 8 h 00 min – Sep 9 @ 20 h 00 min
ARLES - Féria du Riz @ Arles
Samedi 8 septembre (après-midi) : corrida goyesca. Toros de Victoriano del Rio pour Juan Bautista, Sébastien Castella et José Maria Manzanares. Dimanche 9 septembre (après-midi) : toros de Baltasar Iban pour Emilio de Justo, Juan[...]