Home ACTUALITES COURSE CAMARGUAISE LUNEL (11/11/2018) – Le résumé vidéo de la course – Finale Trophée Pescalune

LUNEL (11/11/2018) – Le résumé vidéo de la course – Finale Trophée Pescalune

2.01K
1

LUNEL (11/11/2018) – Le résumé vidéo de la course – Finale Trophée Pescalune – Un reportage de Didier Ségarra

COMPTE RENDU TEXTE LOÏC AUZOLLE

Et bien, nous pouvons dire que les absents auront eu tort !
La première course de haut niveau dans les nouvelles arènes de Lunel aura tenu toutes ses promesses. Seul bémol, la sortie de Joachim Cadenas à l’entracte, liée à sa blessure à la cheville lors de la finale, mais les gauchers Sofian Rassir, Yassin Naïm puis Jérémy Aliaga, Jamal Bouhargane, Enzo Bernard et François martin à droite auront bien compensé cet absence.

Une première partie d’un très bon niveau, Épervier met la barre très haute en première position, ce qui a pour conséquence un baisse de rythme sur Sylverado et Trancardel sorti en deuxième et troisième position car sont des taureaux plus technique.
Sylverado domine et utile brillamment la piste. Un taureau toujours plus technique et surtout un comportement de cocardier.
Trancardel aussi réalise un bon quart d’heure de cocardier avec quelques belle finitions.

La seconde partie fut aussi très intéressante.

Optimus des Baumelles fait un excellent quart d’heure. Il maîtrise parfaitement la piste de Lunel mais il paraît moins à l’aise qu’a sa sortie à Beaucaire et au grau du roi. Il est toujours très dangereux surtout côté gauche en touchant presque à chaque coup de barrière.

Scipion de Saumade aussi réalise une très bonne prestation il se déplace toujours au bon moment, mène son quart d’heure en bon cocardier.

Le point d’orgue de la journée arrive avec la sortie de Cupidon de Paulin, un taureau qui a vraiment mûri cette saison. Impressionnant de maîtrise, il a aujourd’hui montré d’autres qualités dont il ne s’était que peu servi en début de saison. Il recule dès que les tourneurs s’approche de lui pour garder une distance importante pour anticiper les rasets surtout côté gauche, il se positionne avec les antérieurs légèrement engagé dans l’arène, souvent sur le pied d’appel pour démarrer le plus tôt et le plus rapidement possible. Il est toujours a porter de chaque raseteurs et termine très fort surtout côté gauche à plusieurs reprise. Une évolution que nous pourrons analyse en image.

Timoko de Lautier aussi fait une prestation de grande qualité et fait plutôt remarquable pour un taureau encore jeune il a déjà compris les arènes depuis sa sortie à la finale du trophée de l’avenir. Il s’est beaucoup moins décollé des planches et s’est déplacé qu’au moment opportun. Le taureau a fait preuve d’une excellente analyse depuis sa dernière sortie.

Chez les raseteurs Sofian Rassir et Yassin Naïm font une très belle course, présent à tout les taureaux. Jérémy Aliaga, Jamal Bouhargane, François Martin, Ziko Katif et Enzo Bernard sont aussi bien dans le rythme de la course.

Nous reviendrons sur la course plus en détails dans l’émission de mardi.

 

2011

Comment(1)

  1. bonsoir, nous y étions mon fils et moi, je suis très contente pour ces raseteurs Sofiane Rassir et Yassin Naïm, et un grand bravo aux autres raseteurs : Jérémy Aliaga et Ziko Katif qui font tout pour nous régaler et servir ce beau sport qu’est la course camarguaise et les autres, amitiés, cdt.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *