MADRID (04-06) Une oreille volée , une vuelta offerte et un grand torero de Madrid: OCTAVIO CHACON

MADRID (04-06) Une oreille volée , une vuelta offerte et un grand torero de Madrid: OCTAVIO CHACON

MADRID (04-06) Une oreille volée , une vuelta offerte et un grand torero de Madrid: OCTAVIO CHACON

1.08K
0

Plaza de Toros de Las Ventas. Demi arène. 6 toros de Saltillo tous mansos,dangereux, compliqués et offrant un jeu quasi nul à l’exception du premier « Asturdero » primé d’une vuelta posthume généreuse.

Octavio Chacon: vuelta et ovation

Esau Fernandez: silence et silence

Sebastian Ritter: silence et silence

Octavio Chacon débute avec Asturdero (517kg) soigneusement salué au capote en gagnant le centre et concluant par une jolie « media ». Première pique en partant de loin, sans grande bravoure mais renversant le cheval avant deuxième rencontre rectifiée puis une troisième en partant quasiment du centre, et mettant les reins pour une pique un poil trasera. Quite par delantales. Très bon début, par le bas en se ployant et avec suavité. S’en suit deux trés bonnes tandas droitière, donnée avec toreria, et où le Saltillo charge avec classe et noblesse à mi hauteur. Le passage à gauche s’avère infructueux. Retour à droite pour une série conduite avec force et décision et conclue par puissante passe de pecho. Final en se ployant. Entière en s’engageant, trasera et tendida qui mettra du temps à faire son oeuvre. Pétition d’oreille majoritaire incompréhensiblement  non suivie d’effet et surprenante vuelta au toro.

Le quatrième, Consejote II (607kg) contestât la réception capotera d’Octavio par des coups de tête puissants. Remarquable lidia de la part du torero de Cadix qui mit trois fois le Saltillo à bonne distance pour trois rencontres sans démonstration de bravoure. Tercio de banderilles compliqué. Face à un adversaire quasiment impossible à consentir, Chacon fut méritoire, beaucoup de métier et de professionnalisme, mais ne put se mettre en lumières. Grande entière.

Esau Fernandez hérita de Vibillo (518kg) qui mit les freins devant la percale et qui allât sous le fer en manso avant de prendre une ration appuyée sur le réserve. Troisième rencontre, avec le titulaire,en manso toujours et mal exécutée. De peu de charge et rapidement réservé voire arrêté le Saltillo ne permit pas au torero de Camas de se mettre en lumières, pliant rapidement bagages avant de porter l’épée. Entière après tentative lointaine.

Le quinto Cazarrata (522kg), se cassa le piton gauche ce qui n’imputera pas sa lidia, quelconque au passage. La aussi le toro fut compliqué voire impossible face auquel le torero de Camas se trouvera rapidement dépourvu de recours. Conclusion difficile avant entière finale à quelques secondes d’un troisième avis.

Sebastien Ritter accueille Galguito (499kg) par quelques bonnes véroniques. Manso sous le fer, à noter la belle mise en suerte d’Octavio Chacon pour la deuxième rencontre. Avec un toro violent et aux charges incertaines, le colombien tenta en vain de séduire mais subissant les assauts du Saltillo qui le désarmât deux fois et l’avertit de ses cornes meurtrières. Entière.

L’ultime Saladora (524kg) fut correctement salué par Ritter. Trés mal piqué en trois fois. Tiers de banderilles chaotique. Sur un désarmé avec la muleta, le toro poursuit et accroche violemment le colombien qui s’en tire sans mal apparent, par miracle. Il ne put rien face à un toro qui bougeait comme la table de mon salon …

1081

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Événements à venir

Sep
8
sam
2018
8 h 00 min ARLES – Féria du Riz @ Arles
ARLES – Féria du Riz @ Arles
Sep 8 @ 8 h 00 min – Sep 9 @ 20 h 00 min
ARLES - Féria du Riz @ Arles
Samedi 8 septembre (après-midi) : corrida goyesca. Toros de Victoriano del Rio pour Juan Bautista, Sébastien Castella et José Maria Manzanares. Dimanche 9 septembre (après-midi) : toros de Baltasar Iban pour Emilio de Justo, Juan[...]