Home ACTUALITES TAUROMACHIE MADRID (08-06) – Oreille pour PEPE MORAL, blessure pour EL CID

MADRID (08-06) – Oreille pour PEPE MORAL, blessure pour EL CID

861
0

Plaza de Toros de Las Ventas. plus de 3/4 d’arène. 6 toros de

El Cid: blessure

Pepe Moral: silence, silence et oreille

Angel Sanchez (qui prenait l’alternative): ovation, silence

El Cid avait hérité de Monerias (516kg) qui lui infligeât une cornada de 20cm dans le haut de la cuisse lorsqu’il le toreait en redondos. Pepe Moral se chargeât d’occire l’Adolfo.

cidmadrid

Pepe Moral, devait en premier lieu se charger de se défaire de Monerias (516kg) qui venait de blesser El Cid avant d’hériter de Batanero (556kg) qui ne donna rien sous le fer. Avec la flanelle, le torero de Los Palacios ne trouvât face à lui guère d’options de triomphe avec un opposant sans classe et qui fuyait le combat.

Le quinto, l’imposant Chaparrito (556kg) fut bien reçu par bonnes véroniques avant d’offrir un bon jeu, en brave, sous le sous le fer. Brindis au public et bon début par doblones face à un toro encasté et qui chargeait avec classe. Bonnes séries droitières avec rythme, avec un toro mobile et noble. Le meilleur viendra de la main gauche, pour des naturelles main basse, ajustées et avec temple, qui fit grimper la note parmi le public venteño. Final de grand son, par muletazos savoureux genou ployé. Entière efficace au deuxième essai. Grosse pétition qui fit tomber une oreille du palco. Trés bon toro.

Angel Sanchez, prenait l’alternative avec Mentiroso (485kg) avec qui il débuta par doblones avant de gagner le centre pour deux bonnes séries de la droite en redondos. Le toro transmet avec classe dans la muleta du jeune matador, notamment sur deux bonnes séries gauchère au joli tracé. Bonne faena mais manquant d’un poil de contenu. Conclusion par entière avant maniement défectueux du descabello.

Avec le quatrième, Horquillero (534kg) bien reçu capote en main, le jeune torero, le mis en suerte pour deux piques de correcte facture. Il fut désarmé à la fin de la première tanda avant de signer un trasteo volontaire face à toro qui demandait « les papiers » et un peu plus d’oficio…

L’ultime, Carpintero (513kg), fut brindé au public mais la faena du toro d’Alcobendas, résulte sans grand relief, du fait du manque de métier inhérent à un jeune matador, un peu juste pour une opposition si âpre.

 

861

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Événements à venir

Sep
8
sam
2018
8 h 00 min ARLES – Féria du Riz @ Arles
ARLES – Féria du Riz @ Arles
Sep 8 @ 8 h 00 min – Sep 9 @ 20 h 00 min
ARLES - Féria du Riz @ Arles
Samedi 8 septembre (après-midi) : corrida goyesca. Toros de Victoriano del Rio pour Juan Bautista, Sébastien Castella et José Maria Manzanares. Dimanche 9 septembre (après-midi) : toros de Baltasar Iban pour Emilio de Justo, Juan[...]