Home ACTUALITES TAUROMACHIE MADRID (27-05) – Infumable corrida de Dolores Aguirre

MADRID (27-05) – Infumable corrida de Dolores Aguirre

825
0

Plaza de Toros de Las Ventas. 3/4 d’arène. 6 toros de Dolores Aguirre tous mansos et n’offrant aucunes possibilités aux pietons de s’exprimer.

Ruben Pinar: ovation et silence

Jose Carlos Venegas: palmas et silence

Gomez del Pilar: ovation et silence

Ruben Pinar débuta avec Botero (604kg) avec qui il resta quasi inédit au capote avant de s’employer sous le fer lors de la première rencontre. Peu évident sur la corne droite, le torero d’Albacete fut meritant notamment sur une bonne série donnée avec décision. Pire sur la corne opposée, le Dolores Aguirre ne permit au manchego que de montrer disposition et oficio.

Le quatrième, Pitillo (640kg) ne s’employa guère, ni dans le capote, ni au cheval et de surcroit, difficile à banderiller. Le manchego ne put rien, car le toro fuyait la flanelle et allait chercher refuge prés des tablas.

Jose Carlos Venegas fut, avec Caracorta (568kg) inédit au capote. Deux piques traseras. Quasi impossible à banderiller comme il fut quasi impossible de lier deux muletazos face à ce toro manso et violent. Entière efficace.

Le quinto, Cigarrero (626kg) sortait du même tonneau. Froid et violent le Dolores Aguirre mettait les freins devant chaque bout de tissus. Le torero de Jaen ne put rien d’autre que d’expédier l’impétrant d’une entière.

Gomez del Pilar allait attendre Carafea (574kg) à porta gayola pour une tentative avortée et resta inédit au capote. Avec la flanelle, le torero de Toledo débutât par le bas avec bon gout avant que l’affaire ne se corse, la faute à un manso de peu de race, violent et chargé de mauvaises intentions. Digne partition de Gomez del Pilar. Ovation après une bonne épée.

De nouveau à porta gayola pour recevoir l’ultime, Bilbatero (634kg) pour une tentative réussie cette fois. Manso sous le fer et difficile à approcher pour la pose des bâtonnets. Bon début par le bas. Rapidement avisé le toro fuit le combat jusqu’à aller se coucher par deux fois près du toril. descabello après une demi lame.

825

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *