MADRID (29-05) – Une nouvelle longue soirée sans émotions

MADRID (29-05) – Une nouvelle longue soirée sans émotions

MADRID (29-05) – Une nouvelle longue soirée sans émotions

336
0

Plaza de Toros de Las Ventas. 3/4 d’entrée. 4 toros de Torrehandilla et 2 de Torreherberos plus un sobrero de Virgen Maria.

Daniel Luque : saluts et silence

David Galvan: saluts et palmas

Alvaro Lorenzo: silence et palmas

Daniel Luque ouvrait les débats avec Jarranera (570kg) auteur d’un bon salut capotero par véroniques. Deux piques sans grand style avant quite par chicuelinas de Galvan. Bonne première série en redondos. Mobile et allègre dans ses premières embestidas le Torrehandilla affichât rapidement une fâcheuse tendance à jouer du chef en fin de muletazos. Quelques tandas arrachées au mérite avant de conclure par luquecinas puis de loger une entière. ovation.

Le qautrième, Pescador (557kg) de Torreherberos ne s’employât pas sous le fer. Muleta en main, le torero de Gerena n’eut guère l’occasion de se mettre en lumieres, la faute à un opposant de peu de fond et de forces. entière au deuxième essai.

David Galvan resta inédit au capote devant Escribiente (521kg) avant que celui-ci ne prenne deux piques bien administrées mais sans grandes émotions. Bon quite par chicuelinas de Lorenzo. Brindis au public pour une faena bien débutée par le bas avec joli remate. Le labeur du natif de San Fernando comprendra quelques tandas de bon gout sur les deux rives, les meilleures venant cependant de la main droite Trasteo d’intensité inégale et de peu d’échos sur les tendidos. Toro noble mais sans caste et dépourvu de classe et de charges limitées. Estoconazo. Ovation

Le quinto Pantalan (601kg) fut reçu par larga de rodillas puis par un bel enchainement de véroniques et chicuelinas. Deux piques mal instrumentées. Brindis au public. Début de faena par pedresina puis statuaires au centre conclu par superbe remate. Deux trés bonne séries de la droite, à mi-hauteur et avec bon gout, sur les reins et relâché qui déclenchent les premiers olés du public venteño. Face à un toro, noble, mais sans classe et qui charge à mi-hauteur le torero de San Fernando signe une série de naturelles de correcte facture avant de reprendre la droite pour un final encimista en tentant de soigner le geste de la main droite puis tentative de bernardinas avortée pour un final un poil décousu. Entière trasera.

Alvaro Lorenzo hérita de Enojado (585kg) qui prit deux piques sans style. Brindis au conclave et bon début droitier avec temple et une muleta ferme. Le Torrehandilla chargeait sans classe et envoyait de grand coups de sabre au sortir des muletazos notamment sur la corne gauche. Retour à droite pour deux séries de bonne facture mais de peu de relief du fait du peu de qualités du bicho qui perdait de surcroit souvent pieds.

L’ultime Novelista (597kg) de Torreherberos met les freins sur la réception capotera. Deux piques en manso avant d’être changé pour faiblesse.

Sort en lieu et place Forajido (560kg) de Virgen Maria noble et mobile dans la muleta, mais manquant quelque peu de caste et de transmission. Le toledano va construire une faena de bonne facture notamment sur la corne droite, la meilleure du Virgen Maria. Passage à gauche de moindre impact. Retour à droite pour un final rapproché. entière au deuxième essai. silence.

336

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Événements à venir

Sep
8
sam
2018
8 h 00 min ARLES – Féria du Riz @ Arles
ARLES – Féria du Riz @ Arles
Sep 8 @ 8 h 00 min – Sep 9 @ 20 h 00 min
ARLES - Féria du Riz @ Arles
Samedi 8 septembre (après-midi) : corrida goyesca. Toros de Victoriano del Rio pour Juan Bautista, Sébastien Castella et José Maria Manzanares. Dimanche 9 septembre (après-midi) : toros de Baltasar Iban pour Emilio de Justo, Juan[...]