MADRID (30-05) Un SÉBASTIEN CASTELLA heroïque ouvre la Grande Porte

MADRID (30-05) Un SÉBASTIEN CASTELLA heroïque ouvre la Grande Porte

MADRID (30-05) Un SÉBASTIEN CASTELLA heroïque ouvre la Grande Porte

1.74K
0

Plaza de toros de Las Ventas. No Hay Billetes. 5 toros de Garcigrande et 1 de Domingo Hernandez plus un sobrero de Valdefresno (2bis) de peu de race et de fond la plupart, offrant peu de jeu, exception faite au deuxième et cinquième de plus d’options.

Enrique Ponce: ovation et ovation

Sebastien Castella: silence et deux oreilles

Jesus Enrique Colombo: silence et silence

Enrique Ponce voit le titulaire, Billetero (541kg) changé pour faiblesse et remplacé par Cigarro (550kg) de Valdefresno qui mit du temps à vouloir de la percale avant de prendre une bonne série de véroniques. Deux rencontres avec le groupe équestre. Bon quite par delantales du valencian. Très bon début genou ployé. S’en suit deux grandes séries de la droite avec temple et cadence, dont une conclue par changement de main subtil. Le passage à gauche, avec désarmé à la clé fait quelque peu baisser la note avant une dernière série à droite de moindre impact, le toro commençant à se réserver. Conclusion par entière. Grande ovation après petite pétition d’oreille.

Le quatrième Francachelito (539kg) s’emploie lors de la première rencontre, mal administrée, avant une deuxième rectifiée. Le professeur Ponce avait face à lui un mauvais élève qui n’avait que faire de la leçon du jour. Rapidement avisé, sans fond, ni noblesse et à la charge quelconque le manso ne permit pas au maestro de Chiva de se mettre en lumières optant pour un valeureux final rapproché. entière tendida au deuxième essai.

Sebastien Castella reçoit correctement Dardo (581kg) de Domingo Hernandez avant deux piques sans style. Bon début de faena par le bas, dominateur, en ployant la jambe. Deux tandas méritoires de la droite avant que l’histoire ne se complique du fait de la charge incommode du bicho qui chargeait sans aucune classe et jouait du chef. Le bitterois tenta de soigner le geste tout en s’accommodant des derrotes d’un manso vide de qualités. Échec avec la ferraille. 2 avis et silence

Le quinto Juglar (597kg) accrocha violemment le maestro bitterois, lui occasionnant un coup de corne dans le talon. Enrique Ponce se chargeât de mener le Garcigrande au cheval avant que Sebastien vienne prendre le relais, le pied entouré d’un emplâtre. Brindis au public. Sebastien met le public debout sur un debut de faena genoux à terre plein d’entrega. S’en suivent deux grandes séries de la droite données avec temple et decision, ma dernière conclue par un changement de main puis naturelles. Passe changée qui met le frisson sur les tendidos pour une troisième série de qualités. Passage gaucher marqué par la décision et le dominio du bitterois mais de moindre impact. Final prés des cornes en forme d’arrimon. Estoconazo « a matar o morir ». Deux oreilles fortement réclamées qui permettent au bitterois d’ouvrir la cinquième grande porte de Las Ventas de sa carrière.

castella madrid1

Jesus Enrique Colombo confirmait devant Fanfaron (599kg) qui ne s’employa ni dans le capote ni sous le fer, laissant penser à un problème de vue. Bon tiers de banderilles à charge du vénézuélien avant cérémonie d’échange des trastos. Brindis au public. Il n’y eu guère de lumières dans un trasteo marqué par le manque de race du Garcigrande, dépourvu de charge et de noblesse. Colombo tentât en vain de se justifier. Entière au deuxième essai.

L’ultime, Aduenado (559kg) prend deux piques mal exécutées. Bon quite d’Enrique Ponce avant que le venezuelien sous la pluie qui fait son apparition, ne se charge de la pose des banderilles avec brio dont une dernière « al quiebro ». Brindis au public avant de se faire désarmer deux fois en tentant de recevoir le cornu genoux à terre depuis le centre. Trasteo majoritairement droitier d’intensité inegale, devant un toro de peu de classe et de fond. S’en suit deux nouveaux désarmés. Labeur sans relief. Final encimista. entière.

1738

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Événements à venir

Sep
8
sam
2018
8 h 00 min ARLES – Féria du Riz @ Arles
ARLES – Féria du Riz @ Arles
Sep 8 @ 8 h 00 min – Sep 9 @ 20 h 00 min
ARLES - Féria du Riz @ Arles
Samedi 8 septembre (après-midi) : corrida goyesca. Toros de Victoriano del Rio pour Juan Bautista, Sébastien Castella et José Maria Manzanares. Dimanche 9 septembre (après-midi) : toros de Baltasar Iban pour Emilio de Justo, Juan[...]