MADRID (01-06) – Une oreille contestée pour CAYETANO

MADRID (01-06) – Une oreille contestée pour CAYETANO

MADRID (01-06) – Une oreille contestée pour CAYETANO

428
0

Plaza de Toros de Las Ventas. No Hay Billetes. 6 Toros de Victoriano del Rio y Cortes.

Sebastien Castella: silence et ovation

Jose Maria Manzanares: silence et silence.

Cayetano: oreille et ovation

Sebastien Castella accueille Epicentro (560kg) par véroniques. Deux bonnes piques puis quite par chicuelinas du bitterois. Début par le bas en ployant la jambe. Le toro va s’avérer rapidement manso et réservé, qui plus est jouant du chef et à la charge quasi nulle. Échec avec la feraille avant entière au troisième essai.

Le quatrième Duermevelas (574kg) fut difficile à consentir dans le premier tiers. Salut de Rafael Viotti après la pose des bâtonnets. Brindis au public puis réception par passe changée puis grande série de la droite en donnant du temps au toro. Deuxième grande série droitière avec changement de main pour une superbe naturelle en redondo. Passage à gauche de grand son, avec temple et dominio. Le toro va peu à peu à manos alors le bitterois opte pour un combat rapproché qui fit quelque peu baisser la partition. Demi lame au deuxième. deux avis.

Jose Maria Manzanares, hérite de Azor (558kg), un toro de presque 6 ans difficile à fixer, qui prend deux piques en manso dont une sur le reserve. Muleta en main, l’alicantin ne put quasiment rien tirer d’un toro qui fuyait la flanelle, décasté et sans classe. Demi lame efficace.

Le quinto Caminero (568kg) renverse la pièce montée sur une première arrancada en manso avant une seconde plus conforme. Face à un adversaire mobile mais manquant de caste et de noblesse, le torero d’Alicante ne put réellement se mettre en évidence. Quelques muletazos valeureux dans un ensemble bien terne. Conclusion par estoconazo.

Cayetano reçut correctement Maleado (540 kg) de Cortes. Deux piques sans style. Excellent début de faena par le haut assis sur l’estribo avec superbe remate par le bas puis avec une belle série droitière, avec temple et conclue par pecho. A gusto Cayetano. Passage gaucher de moindre qualités. Le toro va chercher le terrain des tablas comme refuge et le torero de Ronda va tout de même réussir à lui servir deux bonnes séries de la droite dans un ensemble allant globalement à menos. Bonne prestation du torero rondeño qui finit par porter une grande entière « a volapie » un poil longue d’effet. Pétition majoritaire. Oreille protestée par une partie du public.

L’ultime, Soleares (540kg) fut bien reçu capote en main. Deux piques traseras avant que le torero de Ronda ne débute sa faena genoux à terre. Le toro à peu de fond et de ce fait la faena manque de liant. Quelques muletazos valeureux avant de porter une épée entière efficace.

428

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Événements à venir

Sep
8
sam
2018
8 h 00 min ARLES – Féria du Riz @ Arles
ARLES – Féria du Riz @ Arles
Sep 8 @ 8 h 00 min – Sep 9 @ 20 h 00 min
ARLES - Féria du Riz @ Arles
Samedi 8 septembre (après-midi) : corrida goyesca. Toros de Victoriano del Rio pour Juan Bautista, Sébastien Castella et José Maria Manzanares. Dimanche 9 septembre (après-midi) : toros de Baltasar Iban pour Emilio de Justo, Juan[...]