MEXICO, BOGOTÁ, VALDEMORILLO, MEDELLÍN…les courses du week-end.

MEXICO, BOGOTÁ, VALDEMORILLO, MEDELLÍN…les courses du week-end.

MEXICO, BOGOTÁ, VALDEMORILLO, MEDELLÍN…les courses du week-end.

60
0

Vendredi:

Samedi à Merida (Venezuela), les toros de San Antonio ont donnés peu de jeu et donc peu d’options de triomphe à la terna ou les seules éclaircies sont venues de Domingo Lopez Chaves qui a eu les honneurs avec deux vueltas al ruedo. Palmas et silence pour Daniel Luque et Manolo Vanegas qui a, en outre recu une violente voltereta.

Samedi:

A Monterrey (Mexique), triomphe pour Joselito Adame devant des toros de Bernaldo de Quiros, qui coupe deux oreilles au 3eme toro de la tarde. Son cadet Luis David tout comme El Juli et le réjoneador Jorge Hernández Gárate n’ont ecoutés que le silence.

A Autlán de la Grana (Mexique), 1 oreille par coleta, pour Diego Silveti, Sergio Flores et Andres Roca Rey. Toros de Los Encinos.

Pour le traditionnel festival de Ciudad Rodrigo, grand triomphe pour Juan del Alamo qui coupe deux après un véritable faenon réalisé devant un toro de Sanchez Herrero. Oreille pour Curro Diaz, Manuel Escribano et le novillero Antonio Grande.

A San Luis Potosi (Mexique), devant des toros de Xajay, oreille pour Arturo Saldivar et El Juli, El Payo n’ecoutant que le silence avant palmas au cinquieme. Silence pour le rejoneador Jorge Hernández Gárate.

A Cadeyreta Jimenez (Mexique), triomphes pour Enrique Ponce et Fermin Rivera qui coupe chacun deux fois une oreille aux toros de Carranco. Oreille et silence pour Juan Antonio Adame.

A Medellin (Colombie), devant une Plaza La Macarena garnie de moitié, demonstration de classe de l’arlésien Juan Bautista qui coupe une oreille après un faenon hélas ternie par une mort donnée en deux fois. Triomphe pour Jesus Enrique Colombo qui coupe les deux oreilles du sixieme. Palmas et silence pour le local Luis Miguel Castrillon. Toros de Santa Barbara, braves dans l’ensemble.

A Merida (Venezuela) dans une Monumental remplie d’une moitié, nouvelle  cuisante voltereta pour Manolo Vanegas qui lui valut une intervention chirurgicale et 20 points de suture. Avant cela le vénézuélien coupa une oreille au cinquième. Triomphe du sévillan Antonio Nazare ravissant les deux pavillons du quatrième tandis que l’autre sévillan de la tarde, Rafael Serna n’eut droit qu’au silence. Toros de Los Ramirez.

A Valdemorillo, un tiers d’arène pour voir Miguel Angel Leon triompher le jour de son alternative, coupant une oreille avec forte pétition de la seconde au toro de la cérémonie puis oreille au dernier de l’envoi. Oreille pour le témoin du jour, El Capea raflant un trophée au quinto tandis que Paulita dû se contenter du silence aux deux. Betail de Monte la Ermita, disparate de présentation et de comportement, la palme allant au premier.

Dimanche:

A Mexico, clôture triomphale et historique dans la Monumental avec le premier indulto de l’histoire de cette plaza pour un rejoneador. En effet, Andy Cartagena obtient le droit de pardonner la vie à « Copo de Nieve » de Reyes Huertas après une magnifique faena. Le cavalier natif de Benidorm qui partage la grande porte de la plus grande arène du monde avec Arturo Macias qui coupa une oreille à chacune de ses prestations, s’offrant la neuvième sortie à hombros dans cette plaza. Double silence pour Leo Valadez. Toros de Las Huertas pour les piétons, donnant un jeu varié, les meilleurs etant les deux dévolus a Arturo Macias. (voir video plus bas)

A Valdemorillo, devant une demi arène, triomphe pour Juan Miguel le jour de son alternative, qui coupe une oreille à chacun de ses opposants. Son parrain, Alberto Lamelas n’écouta que le silence face au quatrième après avoir était applaudit a son premier. Bonne actuation de Miguel de Pablo, torero de Colmenar Viejo qui coupe une oreille au quinto après une faena importante. Toros de Guadalmena offrant un jeu varié en règle générale.

A Merida (Venezuela) grand triomphe de César Valencia qui obtient la grâce de « Quinteto » de Rancho Grande sorti en sixième position qui partage la sortie à hombros avec le rejoneador Francisco Javier Rodríguez. Silence et ovation pour Pedrito de Portugal et Jesus Enrique Colombo.

A Bogotá (Colombie) succès d’importance pour Sebastien Castella après avoir coupé 3 oreilles aux toros de Ernesto Gutierrez, deux face au quatrième, puis une face au toro du torero local Ramsès, dont il hérita après la blessure de ce dernier. Silence et forte ovation pour Jose Garrido.

A Guadalajara (Mexique), nouveau triomphe pour Joselito Adame qui coupe quatre oreilles lors de son mano à mano avec El Juli, qui lui, n’obtint que le silence. Toros de Julian Hamdam.

 

 

60

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Événements à venir

Fév
23
ven
2018
Journée entière CORRIDAS DU JOUR 23/02/2018
CORRIDAS DU JOUR 23/02/2018
Fév 23 Journée entière
23/02/2018 San Miguel de Allende (Guanajuato) México – Toros y novillos de Espíritu Santo para Andy Cartagena, Fermín Espinosa Armillita IV, Francisco Martínez
19 h 00 min Festival du Film Taurin et Camar... @ Saint Genies de Malgoires
Festival du Film Taurin et Camar... @ Saint Genies de Malgoires
Fév 23 @ 19 h 00 min – Fév 25 @ 20 h 00 min
Festival du Film Taurin et Camarguais 2018 @ Saint Genies de Malgoires