MEXICO, MAGESCQ, VALDEMORILLO…les courses du week end

MEXICO, MAGESCQ, VALDEMORILLO…les courses du week end

MEXICO, MAGESCQ, VALDEMORILLO…les courses du week end

118
0

A Mexico dans une Monumental remplie de prés de 25000 aficionados pour la première corrida de l’anniversaire, El Juli et Sergio Flores se sont livrés à une belle concurrence pour sortir tous les deux à hombros. Les deux protagonistes coupant les deux oreilles nécessaires aux toros de regalo sortis en 7 et 8 eme position après n’avoir pu écouter que le silence. Il s’agit la de la 23eme grande porte du madrilène dans la plus grande plaza du monde. Toros de Teofilo Gomez, décastés, manquant de race et de fond, puis un toro de Bernaldo de Quiros et Santa Maria de Xalpa sortis en réserve.

A Magescq ,arène quasi pleine,  premier « festejo » sur le sol francais en 2018, avec un lot d’erales de Paco Galache, lourd pour la categorie et leurs ages, aux charges courtes et faibles malgrés un fond de noblesse. Vuelta et Silence pour Manuel Diosleguarde, silence puis oreille pour Dorian Canton et oreille et silence pour Villita. Prix des organisateurs du Sud-Ouest au triomphateur de l’après-midi pour Dorian Canton.

A Valdemorillo pour la novillada d’ouverture des Fetes de San Blas, deux tiers d’entrée pour une novillada de Montealto à la présentation variée et manquant globalement de fond. Antonio Catalán « Toñete » ovation et oreille, silence et oreille pour Alejandro Gardel et deux silences pour Angel Tellez.

A Queretaro ( mexique) samedi, corrida de Montecristo et Barralva. deux oreilles pour le rejoneador Santiago Zendejas, double ovation pour El Juli, applaudissements aux trois pour Sergio Flores qui offrit le sobrero et oreille aux deux pour Andres Roca Rey.

A Leon, double mano à mano de dynastie, avec d’un coté les Mendoza et de l’autre les Silveti. Toros de Bernaldo de Quiros donnant du jeu dans l’ensemble. Triomphe pour Pablo Hermoso de Mendoza avec les deux oreilles du cinquieme tandis que son fils Guillermo coupa une oreille au troisieme. Coté Silveti, Diego le grand frère se taille la part du lion en obtenant la grâce de Mezquite sortit en 6eme position. Son frère cadet, Juan, n’eut droit qu’aux palmas face a ses deux novillos.

La veille dans ses même arènes, pleine pour l’occasion, triple grande porte pour la terna à pied composée de El Juli, deux oreilles du 5eme, Juan Pablo Sanchez qui coupa deux oreilles au toro de reserve sortit en fin de course et Luis David Adame triomphateur numerique avec 3 oreilles. Le rejoneador Santiago Zendejas completait l’affiche.

A La Chona, Incarnacion de Diaz dans l’etat de Jalisco (mexique) triomphe pour Armilita IV qui coupe 3 oreilles et une queue aux cotés de Sebastien Castella, Andres Roca Rey, venu remplacé Enrique Ponce malade, et Leo Valadez. Toros de La Estencia.

Enfin à Bogota, devant une demi arène et avec des toros de Santa Barbara offrant un bon jeu, terna 100% colombienne avec Paco Perlaza, vuelta, Moreno Munoz, vuelta et Luis Miguel Castrillon, silence aux deux.

 

118

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Événements à venir

Fév
23
ven
2018
Journée entière CORRIDAS DU JOUR 23/02/2018
CORRIDAS DU JOUR 23/02/2018
Fév 23 Journée entière
23/02/2018 San Miguel de Allende (Guanajuato) México – Toros y novillos de Espíritu Santo para Andy Cartagena, Fermín Espinosa Armillita IV, Francisco Martínez
19 h 00 min Festival du Film Taurin et Camar... @ Saint Genies de Malgoires
Festival du Film Taurin et Camar... @ Saint Genies de Malgoires
Fév 23 @ 19 h 00 min – Fév 25 @ 20 h 00 min
Festival du Film Taurin et Camarguais 2018 @ Saint Genies de Malgoires