OLIVENZA – Novillada (photo Ruedo de Olivenza FIT)

OLIVENZA – Novillada (photo Ruedo de Olivenza FIT)

OLIVENZA – Novillada (photo Ruedo de Olivenza FIT)

125
1

En ouverture de cette feria de Olivenza 2018, par un temps pluvieux et avec beaucoup de vent, se déroulait une novillada piquée avec les pensionnaires de la Ganaderia El Freixo aux comportements divers, la plupart offrant du jeu aux jeunes toreros…

Maria del Mar Santos ouvrit la séance non sans difficultés. Elle n’eut que sa vaillance à faire valoir dans un trasteo inégal et plutot brouillon. Serieux accrochage lors de la mise à mort, lui causant un traumatisme à la cuisse et au cou.

Juanito qui venait en voisin du Portugal, coupa la première oreille de la tarde après avoir pris l’ascendant sur son adversaire. Bon capoteo de réception et bonne épée.

Alfonso Cadaval eut à faire a un manso qu’il dut obliger durant toute la lidia, exécutant des muletazos de belle facture lorsque ceci furent possible.

La tauromachie relâchée et de bon gout de Tonete, lui valut de couper la deuxième oreille de l’après midi suite a un trasteo bien construit et faisant fit des fortes rafales de vent.

Marcos, brinda a son grand père Domingo Hernandez, récemment disparu un trasteo d’inégale intensité mais comprenant des passages bien construit. final prés des cornes face à un novillo vite éteint. Oreille (voir video plus bas)

Alejandro Adame qui debutait dans la categorie recu son adversaire à porta gayola et montra de bonnes dispositions capote en main. Avec la flanelle, le cadet de la fratrie mexicaine connu plus de difficultés a trouver le bon tempo. Mauvais maniement des aciers.

https://www.youtube.com/watch?v=E80LI-z-wB4

 

125

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *