RAFI, AIRE, CENICIENTOS, GARLIN, BELLEGARDE, GIMEAUX… les nouvelles du jour.

RAFI, AIRE, CENICIENTOS, GARLIN, BELLEGARDE, GIMEAUX… les nouvelles du jour.

RAFI, AIRE, CENICIENTOS, GARLIN, BELLEGARDE, GIMEAUX… les nouvelles du jour.

123
0

RAFI: Excellent début de temporada pour le nîmois, Raphaël Raucoule « El Rafi » qui vient d’être déclaré et de loin , vainqueur du LXIIe Bolsin Mirobrigense de Ciudad Rodrigo. A l’issue des qualifications la presse spécialisée était unanime suite à la prestation du protégé de Patrick Varin, estimant qu’il avait 99% de chances de remporter la mise. Ce fut chose faite puisque Raphaël devance Jorge Molina, Juan Pérez Marciel, Pablo Sánchez et  Luis Marcos del Rincón. Un succès qui lui permet en premier lieu d’intégrer le cartel de la sin caballos de dimanche mais aussi de faire parler de lui de la meilleure des manières à l’aube d’une saison qui le verra débuter avec picadors lors de la prochaine Feria de Pâques en Arles.

AIRE: Cartel attractif pour la novillada du 1er Mai à Aire-sur-Adour puisqu’il s’agira d’un mano à mano entre Maxime Solera et El Adoureno face à des novillos de Raso de Portillo, Pahla et Maria Gascon.

CENICIENTOS: Réputée pour son exigence et la dureté de ses toros, la mythique plaza de toros de Cenicientos nichée au coeur de la « Vallée de la Terreur » à programmer pour son edition 2018 deux cartels des plus interessants:

Mardi 14 août, 6 toros de Peñajara pour Morenito de Aranda, Emilio de Justo et Javier Cortés.

Mercredi 15 août, 6 toros du Conde de la Maza pour Octavio Chacón, Alberto Lamelas et José Carlos Vanegas.

GARLIN: La Peña Taurine de Garlin (Pyrénées Atlantiques) communiqué le programme de la 17ème Journée Taurine de Printemps qui se déroulera le dimanche 8 Avril 2018.

à11h, Fiesta Campera de l’opportunité avec deux novillos de Pedraza de Yeltes pour Angel Jimenez et Angel Tellez. A l’issue de la Fiesta Campera, le public sera invité à désigner par bulletin de vote, qui, de ces deux toreros, complètera le cartel de l’après-midi.

à 17h Novillos de Pedraza de Yeltes pour Angel Jimenez ou Angel Tellez, Antonio Grande et Dorian Canton.

BELLEGARDE: Pour la deuxième edition de son trophée Sebastien Castella qui aura lieu le 26 août, l’association Bellegarde Passions et Traditions, qui organise cette novillada sans picadors, à décidé de reconduire la Ganaderia La Paluna, qui l’an passé avait offert un lot d’erales d’un excellent niveau, tant par le fond que la forme. Le cartel sera connu plus tard dans la saison.

GIMEAUX: Le Club Taurin Lou Fourmigo organise en ouverture de la Temporada 2018 le dimanche 4 mars une fiesta campera à la Monumental de Gimeaux au profit de l’École Taurine d’Arles qui fêtera ses 30 ans.

Au programme, 11h00 : 2 vaches en capéa pour l’École Taurine d’Arles. 13h00 : repas. Réservation conseillée.

15h30 : Cinq novillos de ganaderias françaises pour  Paquito Leal, El Lobo, Jérémy Banti,Medhi Savalli et Vincent Perez.

 

 

 

123

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Événements à venir

Sep
8
sam
2018
8 h 00 min ARLES – Féria du Riz @ Arles
ARLES – Féria du Riz @ Arles
Sep 8 @ 8 h 00 min – Sep 9 @ 20 h 00 min
ARLES - Féria du Riz @ Arles
Samedi 8 septembre (après-midi) : corrida goyesca. Toros de Victoriano del Rio pour Juan Bautista, Sébastien Castella et José Maria Manzanares. Dimanche 9 septembre (après-midi) : toros de Baltasar Iban pour Emilio de Justo, Juan[...]