RODILHAN – Une grande victoire pour l’Aficion

RODILHAN – Une grande victoire pour l’Aficion

RODILHAN – Une grande victoire pour l’Aficion

778
0

Se rendre à Rodilhan, depuis quelques années, peut ressembler au parcours du combattant… Une seule entrée, contrôlée par un impressionnant, mais hélas indispensable dispositif de gendarmerie.

Au final peu de surprises, car lorsque l’on se rend, avec toute l’aficion du monde en terre rodilhanaise, le constat est couru d’avance. Les gueulards de services sont là, une sorte de horde écervelée, qui semble se référer à tout, sauf à une bande de pacifistes que ces énervés de la cause veulent bien nous laisser croire.

En définitive, si le souffle d’Éole n’avait pas fait se déplacer sous nos narines, l’odeur poivrée des gaz lacrymogènes, il n’aurait été que de dérangements le fond sonore et sempiternel de nos détracteurs, une fois de plus battus à plate couture par la mobilisation taurine massive et en hausse cette année.

Rodilhan, ses arènes et sa journée taurine occupent une place importante sur l’échiquier taurin, ce que cherchent à contester tout ce que l’opposition à de sympathisants. Ce qui oblige, l’organisation, le CTPR Toros Y Caridad et Monsieur Serge Reder, premier magistrat de la ville, à user de subterfuges et de parades, avec tout le soutien des forces de l’ordre, pour que chaque aficionado puisse se rendre dans son bon droit, c’est un sacerdoce, dans l’enceinte des arènes.

Une fois dans le périmètre, tout semble normal et chacun a put profiter d’une belle journée d’aficion, les membres du club taurin tentant de soigner les courageux aficionados avec un petit déjeuner offert et chaleureusement apprécié.

A l’extérieur, slogans et insultes fusent, rien d’anormal en ces lieux. L’opposition, qui promettait l’enfer, par un nombre potentiellement démentiel, s’est retrouvée finalement avec un effectif s’amenuisant d’année en année.

Une belle journée somme toute, à qui l’on doit la réussite aux courageux organisateurs, unis derrière leur président, mais aussi à Serge Reder, le maire de cette commune aux allures gauloises une fois l’an, qui sait avancer la jambe là ou d’autres la retire. Sans oublier le travail exceptionnel des forces de l’ordre qui œuvraient depuis l’aube pour que les spectateurs puissent accéder au périmètre en tout sécurité.

Dans son discours, Monsieur le maire à rappeler que « si Rodilhan meurt, c’est toute la tauromachie qui est en danger » et il est fort regrettable que nombre de personnalités politiques, taurines ou autres furent aux abonnés absent ce jour…

Enhorabuena à todos..

778

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Événements à venir

Nov
20
mar
2018
Journée entière CORRIDAS DU JOUR (20/11/2018)
CORRIDAS DU JOUR (20/11/2018)
Nov 20 Journée entière
20/11/2018 Jiquilpán (Jalisco) México – Toros de La Guadalupana para Santiago Zendejas, Antonio García El Chihuahua, José María Pastor
Nov
23
ven
2018
Journée entière CORRIDAS DU JOUR (23/11/2018)
CORRIDAS DU JOUR (23/11/2018)
Nov 23 Journée entière
23/11/2018 Zacatecas (Zacatecas) México – Toros de Jaral de Peñas para Andy Cartagena, Joselito Adame, Luis David Adame
Nov
25
dim
2018
Journée entière CORRIDAS DU JOUR (25/11/2018)
CORRIDAS DU JOUR (25/11/2018)
Nov 25 Journée entière
25/11/2018 Acho (Lima) Perú – Toros de La Ventana del Puerto y Puerto de San Lorenzo para Morante de la Puebla, José María Manzanares, Joaquín Galdós 25/11/2018 Plaza México (México D.F.) México – Toros de Reyes Huerta y Arturo[...]
Nov
26
lun
2018
Journée entière CORRIDAS DU JOUR (26/11/2018)
CORRIDAS DU JOUR (26/11/2018)
Nov 26 Journée entière
26/11/2018 Emiliano Zapata (Tlaxcala) México – Toros de Atlanga y De Haro para El Zapata, José María Macías