SAINT-MARTIN-DE-CRAU – OCTAVIO CHACON par la grande porte. Oreille pour MANOLO VANEGAS

SAINT-MARTIN-DE-CRAU – OCTAVIO CHACON par la grande porte. Oreille pour MANOLO VANEGAS

SAINT-MARTIN-DE-CRAU – OCTAVIO CHACON par la grande porte. Oreille pour MANOLO VANEGAS

675
0

Arènes de Saint-Martin-de-Crau. Beau temps et vent. 3/4 d’arène. 6 Toros d’élevages français, bien présentés dans l’ensemble. Une minute d’applaudissement en mémoire de Luc Jalabert et Alain Granier.

MARC SERRANO: salut au tiers et silence
OCTAVIO CHACON: oreille et oreille
MANOLO VANEGAS: ovation et oreille

MARC SERRANO (corail et or). Gitanillo (505kg) de François Andre. Deux rencontres plus ou moins bien administrées, la deuxième partant de loin. Gros susto lorsque Victor Perez se fait sérieusement accrocher en posant un paire. Après examen médical, coup de corne de 12 cm dans la cuissebdroite. Brindis à Juan Bautista. Faena de tanteo face à un opposant qui se défendait par des coups de têtes meurtrier. Peu de race et juste de forces. 3/4 de lame sur le côté au deuxième essai. Descabellos et un avis. Saluts au tiers.

Le très sérieux Bastoncito (530kg) de Los Galos est reçu par larga de rodillas avant d’être renvoyé pour invalidité. Remplacé par un Fernay N*77 (520kg) plus modeste de présentation et qui est renvoyé lui aussi pour s’être invalidé. Le règlement ne prévoyant qu’un seul sobrero en arène de 3ème catégorie, le palco annonce dans un premier temps qu’il n’y aura donc pas de remplaçant avant que solution ne soit trouvée… le sobrero du dimanche est donc le recours à ce malheureux désagrément.
Sors alors un El Tajo y La Reina, haut, qui prend deux piques sans style. Dans la flanelle, bien que manquant de forces, le toro ne présente guère de difficultés. Sans se confier réellement, le nîmois lui servira quelques naturelles méritoires sans pour autant trouver échos sur les tendidos. 3/4 tendida. Silence

OCTAVIO CHACON (violet et or) avec Destino de J.GIRAUD (520kg). Excellent dans la Lidia, le maestro de Cadix va mettre trois fois le Giraud en suerte, dont deux de l’autre bout de la piste pour des rencontres prises avec alegria. Faena ambidextre tout en maitrise devant un toro querenciado et allant à menos. Bons muletazos droitier en redondos avant une bonne série de la gauche. Lidia intelligente dans le sitio du Giraud. Final près des tablas puis manoletinas avant 3/4 rapide d’effet au deuxième essai. Oreille.

Le quinto, Navarrais de Pages-Mailhan (550kg) aux armures abîmées prend deux piques sans grandes secousses. Puesto et sûr muleta en main, Octavio Chacon va construire une faena majoritairement gauchère, au demeurant la meilleure corne d’un toro qui s’avère meilleur que ce qu’il laissait espérer au premier tiers. Le Pages-Mailhan embiste avec noblesse, la tête basse et le maestro, impeccable lidiador, en profite pour trois grandes séries tout en maitrise. Passage droitier en fin de faena, bien construit, au métier avant d’en finir d’un espadazo qui libère une oreille synonyme de grande porte.

MANOLO VANEGAS (turquoise et azabache) avec Gabian (560kg) de Yonnet. Bon capoteo de réception. Deux pique sans s’y employer. Muleta ferme et ,déterminé, le vénézuélien va servir un trasteo d’intensité inégale sur les deux cornes. Comme au cheval le Yonnet ne s’emploie guére mais le fait avec classe. Le protégé de Didier Cabanis va dessiner de bons muletazos main droite avan de se faire sévèrement soulever sans gravité apparente. Entière au premier envoi. Pétition d’oreille non suivi.

Le vénézuélien reçoit Soquetto (525kg) de Fernay par deux largas de rodillas. Deux piques sans s’y employer. Début de faena agenouillée au centre. Trasteo marqué par la volonté de Manolo pourtant de peu d’impact sur le public. Le vénézuélien s’accroche et sert à un toro aplumado de méritoires derechazos finissant aux tablas. Grande épée rapide d’effet. Pétition d’oreille suivie cette fois.

675

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Événements à venir

Sep
8
sam
2018
8 h 00 min ARLES – Féria du Riz @ Arles
ARLES – Féria du Riz @ Arles
Sep 8 @ 8 h 00 min – Sep 9 @ 20 h 00 min
ARLES - Féria du Riz @ Arles
Samedi 8 septembre (après-midi) : corrida goyesca. Toros de Victoriano del Rio pour Juan Bautista, Sébastien Castella et José Maria Manzanares. Dimanche 9 septembre (après-midi) : toros de Baltasar Iban pour Emilio de Justo, Juan[...]