Zoom sur … la Ganaderia EL FREIXO

Zoom sur … la Ganaderia EL FREIXO

Zoom sur … la Ganaderia EL FREIXO

663
0

el freixo

Annoncée à l’affiche de la prochaine Feria de Pâques en Arles, aux côtés des ganaderias Jandilla et Alcuruccen, l’élevage extremeño El Freixo fait figure de nouveauté dans l’amphithéâtre arlésien. Et pourtant cette toute jeune ganaderia n’est autre que la propriété du célèbre maestro Julian Lopez « El Juli ».

Le maestro de Vellila fit l’acquisition du fer en 2003 d’une ganaderia portant initialement le nom de « Toros de Taliga », d’origine Atanasio-Los Bayones. Ce n’est qu’en 2007 que l’élevage du torero madrilène ne prendra son appellation actuelle, du nom de la finca ou paissent toros et vaches d’origines Daniel Ruiz et Garcigrande, fruit d’un nouveau départ pour ce jeune élevage, les anciens produits ayant tous étaient éliminés.

Bien que relativement nouveau dans le panorama ganadero, la ganaderia extremeña n’est pas totalement inconnu en France puisque c’est à Captieux qu’ont eu lieu les débuts en novillada piquée, le 6 Juin 2010, laissant une belle impression avec trois novillos de vuelta et pas moins de six oreilles coupées, dont deux par Patrick Oliver et trois par Thomas Dufau.

En corrida, c’est à Grenade, le 28 mai 2016 que sortirent les premiers toros adultes du fer d’El Freixo avec au cartel Alberto Lopez Simon, Andres Roca Rey et… El Juli lui-même.

En 2017, trois corridas de toros, a Andujar, pour les triomphes de Gines Marin et El Juli, à Alicante, primée comme la meilleure corrida de la feria et à Bayonne ou Juan Bautista (2 oreilles), mais surtout Paco Urena (3 oreilles), héroïque et impressionnant de stoïcisme, triomphèrent d’un très compliqué lot de toros. Également deux novilladas, à Séville et Gijón pour la aussi de très bons résultats.

Pour l’heure rien ne dit que le maestro qui fêtera ces 20 ans d’alternative en 2018, sera au paseo pour affronter ces pupilles, mais voilà en tout cas l’une des premières curiosité ganadera à l’aube de la nouvelle temporada.

Si dessous le résumé de la corrida du 2 septembre 2017 à Bayonne.

 

 

663

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Événements à venir

Jan
26
ven
2018
19 h 00 min DOMESSARGUES – CINEMA TAURIN @ Domessargues
DOMESSARGUES – CINEMA TAURIN @ Domessargues
Jan 26 @ 19 h 00 min – Jan 27 @ 23 h 15 min
DOMESSARGUES - CINEMA TAURIN @ Domessargues
Les traditionnels Films Taurins se dérouleront les 26 et 27 janvier 2018 à Domessargues – Vendredi 26 janvier, ouverture des festivités à 20h, buvette sur place Films Taurins —> 21h Soirée Ambiance Bodega jusqu’à 1heure[...]
Fév
4
dim
2018
10 h 00 min Magescq Journée taurine Novillada @ Magescq
Magescq Journée taurine Novillada @ Magescq
Fév 4 @ 10 h 00 min – 20 h 00 min
Magescq Journée taurine Novillada @ Magescq
Dimanche 4 février (10h00) : tienta dirigée par Mathieu Guillon « El Monteño » avec les élèves de l’Ecole Taurine Adour Aficion. Dimanche 4 février (16h30) : NSP. Novillos de Francisco Galache pour Manuel Diosleguarde, Dorian Canton[...]
14 h 00 min Les Enci’llargues @ Marsillargues
Les Enci’llargues @ Marsillargues
Fév 4 @ 14 h 00 min – 18 h 00 min
Les Enci'llargues @ Marsillargues