ACTUS DU WEEK-END (16 – 17/05/2020) // Annulations, Las Ventas, Roca Rey, Morante de la Puebla, Décés, Diego San Roman…

Retrouvez toutes les actualités du week end passé en un seul coup d’oeil :

ANNULATIONS

=> Beaucaire : ANNULATION……une de plus – COMMUNIQUE

“Comme nous pouvions nous y attendre nous n’avons pas eu, de la part des autorités compétentes, les autorisations suffisantes afin de maintenir l’organisation de notre novillada du dimanche 26 Juillet 2020. Nous sommes donc dans l’obligation d’annuler le spectacle.Après échanges avec les acteurs de la novillada, nous tenterons en priorité de monter la même affiche en 2021. Les novilleros devraient être encore là, la saison prochaine et……. fêter les 100 ans  du Conde de la CORTE avec Dolores AGUIRRE nous tient à cœur.

Amies et amis aficionados, protégez-vous en respectant les contraintes sanitaires

A l’en que ven que si sian pas mai fuguen pas mens.”

=> Bilbao – San Sebastian – Vitoria – MURCIA – HUESCA

Bilbao, San Sebastian et Vitoria ont décidé d’annuler leur Semana Grande (Aste Nagusia) en raison des contraintes sanitaires imposées par la pandémie.

Murcia annule également ses Fiestas de Primavera et la Feria de Septiembre.

Huesca, la San Lorenzo suspendue également.

LAS VENTAS

Le pasodoble “Gallito” a résonné dans les mégaphones publics de Las Ventas, samedi dernier à 19h.

#QuesueneGallito

[🎷] #QuesueneGallitoNo hemos podido llenar Las Ventas en el centenario de la muerte de Joselito El Gallo… ¡pero el Centro de Asuntos Taurinos de la CAM ha querido que no se pierda la tradición y nos hace llegar este vídeo! 😍Así sonó la megafonía de la plaza a las 19:00h.

Publiée par Plaza de toros Las Ventas sur Samedi 16 mai 2020

 

ANDRES ROCA REY

Après les déclarations de Pablo Iglesias au Sénat Espagnol qui ont indigné le monde de la tauromachie de Pablo Iglesias au Sénat, où il a affirmé son malaise avec la tauromachie comme culture, Andrès Roca Rey, via Twitter, lui répondit en montrant sa colère.

MORANTE DE LA PUEBLA

C’est dans le journal ABC que Morante de la Puebla a parlé en quelques mots en mémoire de Gallito :

“Joselito a été pour moi une inspiration, une utopie, un apprentissage. Quand j’ai commencé, j’étais plus attaché à Juan Belmonte, plus calme, avec une esthétique plus tournée vers le public que le taureau. Mais avec le temps, je me suis rendu compte de la grandeur de Joselito, parce qu’il avait une vérité si simple et si grandiose qu’elle a été une source d’inspiration pour moi. Il est dommage que le centenaire de Joselito soit un peu “gâché” avec cette pandémie de Covid-19, mais son œuvre, tant torera qu’humaine, il n’y a pas de virus qui l’oublie”.

DECES

Le ganadero Cipriano Píriz, représentant de l’élevage Herederos de D. Bernardino Píriz Carvallo, est décédé. L’éleveur du campo bravo d’Estrémadure (région d’Olivenza), entretenait un encarté unique, originaire d’Alberto Cunhal Patricio-‘Tamarón.

DIEGO SAN ROMAN

Diego San Román se remet du coronavirus (Covid-19)
“Je suis guéri, Dieu merci. La vérité, c’est que nous avons tous eu peur, mais Dieu merci, je n’ai pas de problème. Je suis revenu d’Espagne quand ça a mal tourné, quand ils ont décrété l’état d’alerte, quand les gens ne pouvaient plus sortir. Je suis allé faire le test et j’ai été positif. J’ai eu deux jours de fièvre et deux jours où je me sentais très mal, de maux de corps et de tête, mais Dieu merci, ce n’était pas des symptômes plus extrêmes, de ne pas pouvoir respirer ou des choses comme ça, c’était juste de la fièvre et des maux de tête. Dans ma chambre, j’étais isolé, je ne sortais pas du tout. Ils m’emmenaient juste manger et je ne sortais pas du tout, je ne touchais pas ma famille et les choses que ma famille touche habituellement à la maison”.

Nous lui souhaitons une bonne récupération après ce très mauvais épisode.