DEVOTO, le toro gracié à Nîmes pour les Vendanges est mort…l

DEVOTO, le toro gracié à Nîmes pour les Vendanges est mort…l

DEVOTO, le toro gracié à Nîmes pour les Vendanges est mort…l

7.22K
3

Devoto, le toro marqué du fer de Cortes et gracié à Nîmes le 15 septembre dernier lors de la Feria des Vendanges de Nîmes est mort. Marqué du numéro 152 et affichant à sa sortie un poids  de 540kg sur la romaine, ce toro du fer de Cortes, deuxième de la maison Victoriano del Rio, avait offert au public nîmois un moment intense, à jamais inscrit dans l’histoire des arènes de Nîmes.

Puissant et brave sous le fer lors de ses deux assauts, Devoto réservait ensuite au maestro Enrique Ponce, des charges à la fois douces et intenses, sous un soleil de plomb, pour dix minutes d’un régal sans pareil. Muleta en main, le torero de Chiva fut comme à son habitude, chirurgical de temple et de toreria, accordant la fluidité de sa muleta avec la cadence noble et brave du fauve, accompagnés tous deux par l’air de “Mission”, magistralement interprété par l’orchestre Chicuelo II.

Un véritable recital, incontestable de grâce et d’harmonie conclu en beauté par la grâce evidente du bon et noble Devoto. Une matinée qui restera pour le souvenir dans la cité des Antonins et un toro qui demeurera comme l’un des plus importants pour la ganaderia située dans la sierra madrilène.

7222

Comment(3)

  1. Mort de quoi? C’est peut être une évidence pour vous autres ou un secret d’état? L’info est incomplète pour moi! Merci.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité - Futurosud.org
Close
venenatis velit, elit. ipsum porta. facilisis quis lectus mattis risus Donec felis