DIRECT – ARLES (20/04/2019) – Toros de Garcigrande pour Morante de la Puebla, Manzanares et Álvaro Lorenzo (ABONNÉS)

DIRECT – ARLES (20/04/2019) – Toros de Garcigrande pour Morante de la Puebla, Manzanares et Álvaro Lorenzo (ABONNÉS)

DIRECT – ARLES (20/04/2019) – Toros de Garcigrande pour Morante de la Puebla, Manzanares et Álvaro Lorenzo (ABONNÉS)

338
1

DIRECT – ARLES (20/04/2019) – Toros de Garcigrande pour Morante de la Puebla, Manzanares et Álvaro Lorenzo (ABONNÉS)

Arènes d’Arles. Feria de Pâques. 3/4 d’arènes. 6 Toros de Garcigrande et Domingo Hernández.

MORANTE DE LA PUEBLA ( Blanc et azabache): sifflets et silence

JOSÉ MARIA MANZANARES (bleu nuit et or): oreille et deux oreilles

ALVARO LORENZO (Sang et or): oreille et saluts

Morante de la Puebla débute avec Azucareno (510kg) qui le désarme d’emblée avant que le torero andalou se reprenne avec deux bonnes véroniques. Mise en suerte quelconque en deux assauts ou le Domingo Hernández sera mal et lourdement châtié. Le cornu arrive dans la muleta du cigarero avec peu de forces et va progressivement écourter ses charges. Quelques pinceladas à charge du torero de la Puebla avant d’aller chercher l’estoc et de conclure médiocrement en prenant le périphérique en quatre temps. Un avis et descabello.

Le quatrième, Prior (535kg) accueillit du bout des doigts et lui aussi sévèrement piqué en deux rencontres puis pose des banderilles rapidement et mal exécutée. Le début de faena est inspiré et doux, en ployant la jambe et en cherchant la profondeur. S’en suit une douzaine de bon muletazos droitiers trouvant immédiatement échos sur les tendidos. Le passage gaucher ne donna rien alors le maestro de La Puebla va chercher l’épée de mort pour loger une entière, toujours en prenant la tengante.

José Maria Manzanares hérite d’abord de Treinta y Nueva (500kg) lui aussi marqué du fer de Domingo Hernández bien entrepris sous le fer par « Chocolate », sous lequel il fut brave les deux fois. Bon quite à charge d’Alvaro Lorenzo par chicuelinas. L’alicantin va débuter de la main gauche pour signer trois séries de naturelles puissantes. Face à un toro noble et avec un soupçon de chispa rendant le combat intéressant le torero d’Alicante va prendre la droite pour ajuster les derechazos inlassablement conclus par passes de poitrine maison du plus bel effet. Appliqué Manzanares jusqu’à la suerte suprême hélas hémorragique mais avec l’engagement que n’eut pas son prédécesseur. Oreille et toro applaudit à l’arrastre.

Réception capotera soignée par Véroniques devant Confitero (535kg) qui rencontrera par deux fois le groupe équestre. Dans la flanelle du Manzanares le Garcigrande va s’y avérer noble et brave. Le torero d’Alicante lui sert une faena majoritairement droitière de bel effet remportant l’adhésion du conclave en mettant les formes. Avec une corne droite de qualité le Garcigrande se trouve être le parfait allié du toreo de soie de José Maria qui aligne les muletazos au tracé harmonieux. La conclusion par entière a recibir d’effet rapide qui libère deux pavillons, la deuxième gracieusement offerte, la carcasse du cornu étant applaudit à sa sortie.

Álvaro Lorenzo reçoit correctement Parcelita (525kg) qui s’employa lors de la première rencontre. Avec la flanelle le toledano va s’avérer très appliqué et valeureux au devant d’un toro fade, de peu de race et de trop peu de moteur pour que ne prenne la mayonnaise. Au prix d’un effort considérable et dans un esprit très torero le Benjamin du cartel remporta peu à peu l’adhésion notamment sur la fin avec une série de redondos méritoire puis par manoletinas. Entière en s’engageant. Oreille généreuse après pétition majoritaire.

Bonne réception de l’ultime Milagrero (530kg) qui renverse deux fois la monture du d’Alberto Zayas qui en sortira groggy à la deuxième chute. El Puchi prend la suite pour deux bonnes arrancadas. Le torero de Tolède va administrer une faena au forceps face à un opposant chargeant sur la réserve avec du genio. La partition prendra plus d’importance dans le dernier mais peu d’émotions sur les tendidos. 3/4 de lame tendida pour conclure.

338

Comment(1)

  1. Bonjour, est ce possible d’acceder au live audio svp?Sur France bleu gard lozere pas de cooridas commentés? Svp aidez moi, je viens de m,abonner justement car je n,ai pas pu me deplacer cette année, la santé oblige et j’aimerais vivre ce moment avec vous???? Viva

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
ultricies lectus Praesent nunc dapibus leo odio