Les chevaux d’Alain Bonijol en quarantaine

Les chevaux d’Alain Bonijol en quarantaine

Les chevaux d’Alain Bonijol en quarantaine

6.72K
0

Les chevaux d’Alain Bonijol en quarantaine

La cuadra d’Alain Bonijol ne pourra assurer son service au moins jusqu’au 10 août prochain.

En cause l’anémie infectieuse*, une maladie inoculée par des insectes piqueurs (mais non transmissible à l’homme) dont neuf des 42 chevaux seraient affectés. Les équidés concernés devront être abattus et l’élevage situé à Laas dans le Gers placé en quarantaine.

Une catastrophe pour Alain qui perd de nombreux contrats (Mont-de-Marsan, Orthez, Eauze, Parentis, Vic, La Brède, Captieux, Saint-Sever…) et qui pourrait mettre en péril la survie de l’entreprise.

Souhaitons que d’autres cas ne soient pas détectés et qu’Alain et son équipe reprennent très vite le chemin des arènes. Suerte!

L’anémie infectieuse des équidés (AIE) est une maladie infectieuse et contagieuse des équidés, due à un virus. L’infection demeure souvent latente, mais peut s’exprimer cliniquement chez certains sujets. La maladie se traduit par une évolution le plus souvent chronique, semée d’épisodes aigus au cours desquels on constate de la fièvre, de l’abattement, de l’anémie, des œdèmes et de l’amaigrissement. Elle constitue une maladie virale majeure pour les Equidés, en raison de la pérennité de l’infection chez les sujets atteints. Il n’existe pas de traitement spécifique de l’AIE. L’anémie infectieuse des équidés est présente actuellement dans la plupart des pays, avec une fréquence très variable. En Europe, elle est rare dans toute la partie occidentale.

SOURCE TOROBRAVO – Patrick Colleoni

6720

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité - Futurosud.org
Close