Au soleil des pistes

Les courses de la Fête du Grau du Roi

Les courses de la Fête du Grau du Roi
JAVANAIS de J.M. GRAND sur SANCHEZ II à Perols le 11-08-77 Ph. NAVAL

Attaquons cette nouvelle chronique par Les courses de la Fête du Grau du Roi. Dont deux concours de manadies comptaient pour le 7e Trophée de la Mer.

Le Grau du Roi: Le concours du Jeudi 8 Septembre se termina bien par quelques actions spectaculaires de SCORPION (qui au préalable avait sauté plusieurs fois les barrières). Auparavant VIBRE bon premier, FARFADET, vaillant, ROQUEVAL, irrégulier, SANSONNET, dangereux coup de tête, FANGOUS auteur de bonnes poursuites. 35 hommes en piste : LOPEZ-CASTRO-MARCHAND prennent la tête du Trophée de la Mer.

Le Grau du Roi: Finale du Trophée le Samedi 10 Septembre, avec une quarantaine d’hommes. Le Trophée est remporté par CASTRO devant Emile DUMAS, Frédéric LOPEZ et Jacky SIMEON. Le vieux LOUPIOT remporte la Coupe Girard pour sa bonne prestation en tant que premier, CIGALON toujours aussi vaillant. Mars bon aux ficelles, TEGEL, boiteux dut réintégrer le Toril, CADINE bonne prestation, CERF quelques bonnes actions aux planches.

Le Grau du Roi: Course de clôture de la fête avec 10 raseteurs en piste, dont les meilleurs furent: MARTINEZ, BOULAIRE, CONESA, PLAN, MINOS et DANILO s’imposèrent chez les cocardiers de BLATIERE ainsi qu’INDIAN.

– Dimanche 11 Septembre, 5 cours dont celle qui précède –

Lunel: Super Royale de LAFONT avec SAINT JUST bon à la place de premier, MOUSQUIOU auteur de bonnes poursuites mas faiblit en fin de course, DIOGENE et VENTADOUR qui confirment être les meilleurs de la marque et grands cocardiers, PERICLES et PINATEL, très vaillants et spectaculaires. 8 hommes en piste travaillèrent très bien toute la course : PASSEMARD, P.MENEGHINI, LOPEZ, VALLAT, SIMEON, RUAS, VOSHALO et VACHE.

Châteaurenard: Le Trophée des Maraichers revient à Dumas, G. RADO, CASTRO, MUSCAT animent aussi la course qui vit un bon retour en piste de POKER le meilleur de la journée. FLAMBARD termina très bien, CALVISSONNAIS fit de bonnes actions aux planches, MIKADO, REMI et MISTRAL furent plus effacés.

Mouriès: DUC, BETERROIS et CORAIL dominent la royale de LHOUSTAU-ROUQUETTE, rasetée par une vingtaine d’hommes. CALENDAL toujours solide, LIEUTENANT toujours aussi dangereux. Et ASPIRANT, plaisant complétaient cette course où les habitués de la piste: BARBEYRAC, DUREAU, ZERTI, MARCHAND, MAX, BABA, BERGENEAU, GERARD, MENEGHINI. Ils ont comme d’ordinaire ardemment travaillé.

Aigues -Vives: Les taureaux d’ESPELLY fournissent d’excellentes prestations qu’il s’agisse de COUETE, SANGAR, MOINE, BECHET, CERF et SYREEN, ROUMAJON, DANIELLE, MARMUGI, M.SIMEON, TOGNETTI, SEGUIER ont animé la course.

 

N’hésitez pas à vous abonner sur : Toril TV. Des interviews et des reportages inédits. Pour les futurs évènements c’est par ici : Agenda et dates.