MEXICO – LE MEXIQUE TRIOMPHE

MEXICO – LE MEXIQUE TRIOMPHE

MEXICO – LE MEXIQUE TRIOMPHE

192
0

12 12 112 12 212 12 312 12 412 12 512 12 612 12 712 12 8

Une Monumental de Mexico, pleine a craquer, un cartel luxueux, une cause noble et un grand vainqueur : Le Mexique.

Donnée en faveur des sinistrés du tremblement de terre de septembre dernier cette corrida “monstruo”, a connu un succès d’estime des plus important, devant plus de 45000 spectateurs. Une fois de plus l’aficion a démontré qu’elle pouvait être d’une grande générosité a l’égard du peuple mexicain,  nécessiteux, et pour la circonstance démuni face aux caprices que nous réserve notre planète.

La “planète toro” elle, avait sorti son habit de gala, pour une soirée historique a plus d’un titre, où aficionados et toreros unirent leurs forces pour vivre d’intenses émotions tauromachiques, avec en point d’orgue le retour dans son jardin de Jose Tomas…

Le mythe de Galapagar coupera une oreille de son opposant de Jaral de Penas, après une faena vibrante, hélas mal conclu avec les aciers. Ce sont finalement les locaux, Joselito Adame, tuant de nouveau a “cuerpo limpio”, et Sergio Flores qui sortiront a hombros de la Monumental après avoir ravi deux oreilles aux toros de Santa Maria de Xalpa et Villar de Aguila. Jose Maria Manzanares coupe lui une oreille de son adversaire de Xajay au terme d’une faena douce et inspirée. Les autres, a savoir Pablo Hermoso de Mendoza, El Juli, El Payo et Luis David Adame se repartiront silences et applaudissements.

(photos Plaza mexico)

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *