Non à Intervilles sans vachettes !

Non à Intervilles sans vachettes !

Generic selectors
Correspondances exactes uniquement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Rechercher dans les articles
Rechercher dans les pages

Non à Intervilles sans vachettes !

0

L’annonce du retour de l’émission INTERVILLES fait débat. Et pour cause, le présentateur Nagui a décidé de ne pas y inclure les célèbres vachettes.

Ils sont nombreux à se mobiliser contre cette décision. Un groupe Facebook a été créé NON A INTERVILLES SANS VACHETTE ! et compte plus de 12 000 membres.

Pierre ROBIN (administrateur de ce groupe) :

“FRANCE 2 relance INTERVILLES… sans vachette ! Nous Landais sommes viscéralement attachés à cette émission, depuis le début, avec Guy LUX, Léon ZITRONE, Simone GARNIER etc…
Nous sommes certains que les téléspectateurs de toute la FRANCE ont adhéré à ce programme grâce aux vachettes au point que les touristes qui viennent sur la côte de notre beau département se ruent l’été dans les arènes de nos villes et villages pour assister à ce style de spectacle. Alors sans agressivité aucune, sans propos déplacés, avec juste l’amour de notre territoire et de ses traditions, montrons en nombre que pour nous, INTERVILLES SANS VACHETTE N’EST PAS INTERVILLES !”

 

UVTF :

“L’UVTF demande aux villes taurines de ne pas participer à Interville si la décision d’en exclure les vaches landaises est maintenue. Nos arènes ont fait le succés de cette émission mais n’en accueilleront pas une version édulcorée stigmatisante pour la culture taurine.”

 

Union Jeunes de Provence et du Languedoc pour la défense de nos traditions :

“La célèbre émission de France 2 INTERVILLES revient la saison prochaine avec un gros changement. En effet, cette dernière a choisi d’y enlever les vachettes.

Ces dernières sont les reines de l’émission. La France entière regardait cette émission pour ces bêtes à cornes assurant le spectacle à chaque émission avec les candidats. Il est inacceptable qu’elles soient ôtées de l’émission.

Ces vachettes représentent l’Esprit du Sud, la culture méditerranéenne du Taureau. Intervilles sans les vachettes, c’est enlever l’esprit festif et Feria qui fait l’identité de nos villes du Sud.

On touche à nos traditions et à notre ruralité à travers ce refus d’aseptisation de nos modes de vie.

INTERVILLES SANS VACHETTES N’EST PAS INTERVILLES 👊

L’UNION DES JEUNES DE PROVENCE ET DU LANGUEDOC”

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Curabitur id, diam neque. ut dapibus dolor pulvinar felis libero lectus sed