Pourquoi Ripart est un taureau d’avenir ?

Ripart un taureau d’exception

Ripart un taureau d’exception. Il fait partie des classiques avec un très bon sens de l’occupation de la piste. Son anticipation est très visuelle et produit de magnifiques rasets s’ils sont consentis pour être partager.
Si le taureau est déjà connu et craint depuis la saison dernière au trophée de l’avenir. Il s’est illustré cette saison avec classe au trophée des as. Concernant Vauvert, où j’ai eu l’occasion de le voir il a fait preuve d’une très bonne adaptation à cette arène. Il lui faut encore un peu de compétition et d’expérience pour affronter les grandes compétitions. Car sur certains points il a encore quelques failles et notamment un léger manque de colère parfois dans les phases où il est un peu dominé. Seul le temps fera l’apprentissage, mais la colère et la méchanceté y sont déjà bien présentes. Il s’agit maintenant de l’ajuster au bon endroit durant ses 1/4 d’heure.
Plutôt un taureau a voir la saison prochaine au haut niveau dans des pistes où il sera plus à l’aise. Car oui c’est indéniablement un taureau de grande piste. Donc il sait se mettre à son avantage. Il a une forte tendance à emmener les rasets vers le milieu de la piste et ce comportement est fait pour les grandes arènes. Un taureau a suivre dans les années à venir.
Photo Romain Vessier
N’hésitez pas à vous abonner à notre streaming. Des interviews et des reportages inédits. Pour les futurs évènements c’est par ici : Agenda et dates. N’hésitez pas a activer les notifications pour être tenu au courant des dernières actualités. Donc ne ratez rien et cliquez sur la cloche, partagez à vos amis et famille et surtout profitez !