SOUVENIR // IL Y A 21 ANS…LES « SAUMADE » FAISAIENT LE PLEIN A LUNEL

SOUVENIR // IL Y A 21 ANS…LES « SAUMADE » FAISAIENT LE PLEIN A LUNEL

C’était le Lundi de Pâques 1999 que les arènes San Juan accueillaient foule pour la royale de la manade Saumade, une des meilleures de l’époque. L’année avait d’ailleurs bien commencé au rythme des complètes aux As, avec les Rouquette, Guillierme et Laurent.
Pour l’élevage de la Grande Abbaye, c’est Flambard, dernier l’année d’avant, qui ouvrit les débats. Sérieux, il signe plusieurs coups aux planches sur Christian Garrido, David Messeguer, Bari Khaled et Thierry Félix, tout en gardant une ficelle. Elios créa l’émotion avec ses sauts imprévisibles en contre-piste dont Meseguer fit les frais sans mal après avoir oublié de s’accrocher.

C’était aussi les belles années de l’excellent élément, Romain, tellement gracieux et imposant de carrure. Anticipateur, il enferme Didier Dunan, sauvé d’un quitte. Les attributs sont travaillés par D.Messeguer, J.Julien, C.Garrido, B.Khaled et T.Félix mais le taureau, déjà prometteur, parviendra à conserver son deuxième gland, ainsi que ses ficelles, sous les applaudissements nourris du public.

Quatrième, un autre pensionnaire d’envergure, réalise sa première course de la saison. Tristan ne cède la coupe de sa cocarde qu’à la neuvième minute, au crochet de D.Meseguer. Incroyablement puissant dans ses arrivées, il se distingue aux trousses de C.Garrido, Frédéric Durand et T.Félix. C’est aussi au tour du jeune Nicolas Noguera de s’imposer avec brio. Il réintégra le toril en musique, porteur de sa seconde ficelle. Isatis, qui faisait son entrée dans la royale, fut le remplaçant de choix de Taï. Manquant un peu de maturité, il ne fit pas moins une excellente prestation avec des actions aussi spectaculaires les unes que les autres.

Vint, pour finir, le quart d’heure moyen de Ven-Larg, qui n’affichait pas sa forme habituelle. Le litige d’une ficelle entre N.Noguera et Mouloud Bensalah venait d’autant plus gâcher cette fin de course.

Tout de même brillante, cette après-midi-là lançait le début de saison du n° 052, le bien nommé Tristan, élu Bioù d’Or 1999 en octobre.

N’hésitez pas à nous suivre sur : Toril TV pour des interviews et des reportages inédits. Et pour les futurs évènements c’est par ici : Agenda et dates. Pour finir, n’hésitez pas à activer les notifications pour être au courant de nos dernières actualités !