Chateaurenard, pour un grand week end
57ème Finale des Maraîchers
57ème Finale des Maraîchers : C’est au confins des bouches-du-Rhône, voisine d’Avignon, que se dresse la ville de Chateaurenard. Et cette ville est étonnante à bien des égards !
Elle fait donc incontestablement partie des arènes les plus difficiles du circuit du Trophée des As. Elle est connue et réputée pour son angle, portant le nom du grand Goya. Puis l’aficion qui règne au sein de cette association organisatrice, défenseur et fins connaisseuse du courage et du beau geste, dans une arène qui présente de nombreuses difficultés.
Le Trophée des Maraîchers est à lui seul toute l’histoire de l’aficion qui y règne. Elle fut créée en 1965, en vue de symboliser l’amitié nouvelle entre les deux confréries jusqu’alors opposées de la Madeleine et la Saint Eloi.
Cet événement a vu le jour dans le but d’allier passion taurine, élément phare du patrimoine Châteaurenardais, et culture maraîchère.
Pour cette journée festive mêlant tradition taurine et terroir, on y croise des maîtres cuisiniers qui fond la part belle au produit issu de l’agriculture Châteaurenardaise au pied de la grande pyramide de fruits et de légumes montée pour l’occasion, dans un repas convivial ouvert à tous sur réservation et la grande Finale du Trophée des Maraîchers.
Cette affiche est souvent décisive dans le choix des taureaux participant à la finale 1 mois plus tard et celle-ci n’en fait pas exception. Donc rendez-vous dimanche à midi pour le repas et à 16h pour l’ouverture de cette finale des Maraichers.
N’hésitez pas à vous abonner à notre streaming. Des interviews et des reportages inédits. Pour les futurs évènements c’est par ici : Agenda et dates. N’hésitez pas a activer les notifications pour être tenu au courant des dernières actualités. Donc ne ratez rien et cliquez sur la cloche, partagez à vos amis et famille et surtout profitez !