Le week-end du 11, 12 et 13 juin 2021 en vidéo – Abrivado – Course Camarguaise

Abrivado & Course Camarguaise en vidéo. Toutes les vidéos sont à retrouver en intégralité sur http://www.toril.tv

 

Abrivado & Course Camarguaise en vidéo – Extrait Abrivado longue

Point culture historique:

C’est dans les années 1890 que les éleveurs de taureaux prennent conscience de l’importance de la race de taureau « Camargue » , race « di biòu » qui, grâce à sa morphologie et à sa combativité, le prédispose à la course. Ainsi dès le début du siècle, dans de petites arènes de fortune (les plans), voit-on s’affronter des taureaux de grande qualité et des hommes passés maîtres dans l’art du raset. On commence alors à fixer une cocarde sur les cornes du biòu, et des primes sont attribuées à celui qui ira « décrocher l’attribut » et former un duo parfait dans le mouvement de la charge: c’est la course libre.

FICHE TYPE D’INVENTAIRE DU PATRIMOINE CULTUREL IMMATERIEL DE LA FRANCE

Un règlement est alors adopté. Seuls les « vrais » raseteurs habillés désormais de blanc sont acceptés en piste. De nouveaux attributs seront ajoutés un peu plus tard. La Fédération Française de la Course Camarguaise est, actuellement, l’unique instance officielle qui règlemente et gère l’ensemble des courses.

N’hésitez pas à nous suivre sur : Toril TV pour des interviews et des reportages inédits. Et pour les futurs évènements c’est par ici : Agenda et dates.