BELLORI, TAU D’OR 2019 : « Bellori est un taureau de pure souche Nicollin… » – PHOTO LAURENT SONZOGNI
Désigné Tau d’Or 2019, le jeune et magnifique tau de la manade Nicollin, Bellori, a surpris l’assemblée par sa capacité à se dédoubler sur le raset, et glorifier les raseteurs de finitions fantasques et dangereuses à l’arrivée.
Son gardian, honoré hier dans les arènes de Saint Rémy de Provence, revient sur son parcours.
« Bellori est un taureau de pure souche Nicollin, de la branche des Benvengu, Benessi…une grosse lignée de Lafont. Il a déjà sailli et il est le père des 800 et de quelques 900. L’an prochain, nous pourrons voir ses premières filles évoluer. Cette année, il a couru à Montfrin en avril, à Eyragues en juin, aux Paluds de Noves en juillet et à Redessan en août. Plus bestiau l’année dernière, il a montré des courses régulières en 2019 où il fut encore meilleur qu’hier dans les arènes de Saint Rémy.
C’est bien entendu une satisfaction pour la manade de remporter ce Tau d’Or, après Artiste qui fut le seul à avoir fait le doublé et à en être le vainqueur deux fois de suite. Avant la fin de la saison, il ira peut-être à Jonquières ou à Marsillargues, alors que pour l’instant aucune date n’est inscrite à son calendrier 2020. Cela dépendra de son avenir de reproducteur. »