Au revoir Scipion, bonne retraite
Ce sera ton dernier matin où les chevaux viendront te chercher. Ce dernier tour de piste que tu aurais dû faire avec ton compagnon de route du haut de vos 14 ans chacun.
Tu feras le dernier tour pour lui déjà rendu au paradis des taureaux. 14 ans d’une carrière sans un faux pas. Ne reculant devant aucun challenge. Avec ce tempérament qui te caractérise, dans ce style où l’on ne se rend jamais, tel un guerrier capable de tout, pour ne jamais être dominé.
Comme un hommage, c’est à Lunel aujourd’hui. Une arène où les couleurs de ta famille ont si souvent laissé des traces dans la mémoire des aficionados. C’est avec le cœur rempli de gratitude envers tes exploits, et de ce que tu nous as fait vivre, que nous te faisons saluer une dernière fois par le public. Afin qu’eux aussi puisse te montrer à quel point le peuple de Camargue aime ses grands taureaux.
Au revoir Scipion, bonne retraite
📷 Norbert Gauthier – Laurent Sonzogni
N’hésitez pas à nous suivre sur : Toril TV pour des interviews et des reportages inédits. Et pour les futurs évènements c’est par ici : Agenda et dates. Pour finir, n’hésitez pas à activer les notifications pour être au courant de nos dernières actualités !