Campeon, et la très belle finale du Trophée Honneur

CAMPEON ET LA TRES BELLE FINALE DU TROPHEE HONNEUR

Samedi dernier, la finale du Trophée Honneur introduisait le ballet des finales du Trophée Taurin de fin de saison, dans les sympathiques arènes de Montfrin. Le Club Taurin Lou Pougaou avait mis un point d’orgue à l’organisation de cette journée, remplissant, comme bien souvent, leurs gradins jusqu’en haut.

Et c’était une ambiance de folie qui naissait déjà bien avant le début de la course, alors que la peña et les arlésiennes des alentours venaient égayer le lieu, en ce jour de fête. Les raseteurs à l’image du vainqueur Jean-Henri Oudjit mais aussi Damien Martin-Cocher, Ludovic Mateo ou encore Fayssal Allam meilleur animateur, prenaient part à l’évènement avec beaucoup de motivation.

Quintus de la manade du Rhône se montrait très bon premier avec des réponses choisies et de la finition, alors que les raseteurs s’investissent avec entrain. Coutard (Fabre-Mailhan) et Vaujany (Martini) piquants et généreux, rendaient agréable cette première partie de course. Après la pause, si Boucanier (Guillerme) et Saint-Eloi (Blanc) se sont montrés volontaires mais timidement spectaculaires, Rouveau de Ricard quant à lui ne demandait qu’à clôturer d’éclats à l’arrivée, piétinant Fougère sans mal.

Mais c’est surtout avec Campeon de Pages que l’assistance fut tenue en haleine. Attention, maîtrise et dangerosité rythmèrent sont quart d’heure, créant des difficultés aux tenues blanches. Placement, vista et arrivées criminelles confirmèrent sa place incontestable de cocardier, méritant le prix de meilleur taureau de cette finale. Un taureau d’une « petite » manade comme on l’appellerai par défaut et qui pourtant, tient ses promesses à chacune de ses sorties. Brillant participant de la finale de l’Avenir en 2018, grand gagnant de la finale Honneur en 2019, son propriétaire espère, et à juste titre, une place future au Trophée des As. A suivre.

 

*photographies : Norbert Gauthier