Capelan et Montego, l’honneur et l’avenir de la manade Lautier

Capelan et Montego l’honneur et l’avenir de la manade Lautier

Frédéric Lautier, manadier nous parle de ses taureaux présents aux deux finales :

 

CAPELAN (Manade Lautier) Finale du Trophée Honneur samedi à Remoulins :

Capelan et Montego, l’honneur et l’avenir de la manade Lautier. Il a fait une saison très courte, comme la majorité des taureaux (à cause de la crise de la covid-19 et la saison courte).
Mauguio a été annulé, Tarascon où il gagne le prix, Montfrin et Fontvieille où il gagne le prix également.
C’est un taureau sérieux, qui anticipe, il est d’ailleurs craint pour ses anticipations.
Une fierté et un honneur pour la manade que Capelan puisse participer à une finale, il a su se mettre en valeur, c’est donc une juste récompense pour lui et la manade. C’est un taureau bien dans le style pour une finale.
MONTEGO (Manade Lautier) Finale du Trophée de l’Avenir à Palavas dimanche :
 
Il a fait deux fois Lunel cette saison, 2 fois vainqueurs. Lansargues où il remporte le prix de la journée et de la saison. Vainqueur aussi à Beaucaire.
C’est un taureau qui anticipe beaucoup, et il poursuit avec sa corne, il a une grande intelligence et il a compris le jeu.
C’est un taureau dans lequel nous avons beaucoup d’espoir. Nous le classerons au trophée des As l’année prochaine.
La manade :
Nous avons réalisé avec la manade, une saison plus importante que celle de 2020. On a pu le voir, les taureaux ont été un peu plus en dessous de leurs performances habituelles. Ce sont des taureaux qui ont besoin de beaucoup courir, être dans l’arène. La coupure et le retardement de la saison n’ont pas aidé à cela.
Mais c’est quand même une saison intéressante, notamment pour les taureaux jeunes qui feront l’avenir de la manade : Rascador, Lascar, Montego, Perolen…
Nous tenons à remercier tout le monde, tous les aficionados qui soutiennent la manade pour leurs marques d’affection et leurs encouragements.
A suivre dans un autre article, les nouvelles du taureau TIMOKO.
N’hésitez pas à vous abonner sur : Toril TV. Des interviews et des reportages inédits. Pour les futurs évènements c’est par ici : Agenda et dates.