Ziko Katif, le vainqueur de la finale des As

Champion du trophée des As 2022

Champion du trophée des As 2022… C’est avec une grande fierté qu’il a reçu le trophée des As 2022 ! Nous avons eu le plaisir de l’interviewer aujourd’hui !

Ziko Katif a eu une saison compliquée, en raison du nombre de coup qu’il a reçu et à la concurrence à laquelle il a dû faire face. Notamment avec Vincent Felix !

Ziko Katif s’est mis une grosse pression, notamment pour faire plaisir aux organisateurs et au public qui le suivent. Mais aussi pour lui ! Il a un grand esprit de compétition et cherche la perfection à chaque course, il se surpasse…

Malgré tout, il est content de sa saison et c’est un soulagement pour lui d’avoir gagné. Un sentiment d’accomplissement, puisque son objectif était de gagner.

Juste avant la course, il ressentait une pression, mais pas celle de devoir gagner ou de perdre. Pour lui, il voulait juste bien faire, réussir ses rasets et faire de belles actions. Il savait que la course était gagnée, malgré la concurrence avec Vincent Felix. Mais son objectif principal était la réussite de ses actions à chaque raset.

Après avoir gagné le trophée 3M, que ressent-il ?

Ce trophée est un trophée sentimental à ses yeux. Il est de Montpellier alors ça lui tenait à coeur de remporter ce trophée.

Quels sont les objectifs 2023 ?

Ziko Katif souhaiterait refaire une saison comme celle-ci. Évidemment, avec moins de coups et remporter la Palme d’or 2023, c’est un grand objectif pour lui. Nous allons suivre cette évolution et nous souhaitons a Ziko, toute la réussite possible pour la saison prochaine !

Encore bravo à lui pour cette magnifique compétition et ce trophée remporté !

Photo Christian muscat

N’hésitez pas à vous abonner à notre streaming. Des interviews et des reportages inédits. Pour les futurs évènements c’est par ici : Agenda et dates. Donc n’hésitez pas a activer les notifications pour être tenu au courant des dernières actualités. Donc ne ratez rien et cliquez sur la cloche, partagez à vos amis et famille et surtout profitez !