COURSE CAMARGUAISEBeaucaire 21 mai 2017 – Le muguet pour Youssef Zekraoui

 

Compte rendu Midi Libre par Martine Aliaga – Photos Mali – Georges Martin

Un gaucher Youssef Zekraoui. Téméraire, dans le berceau des cornes du début du raset jusqu’à la fin, élégant, fin. Il ose souvent le raset court et sait aussi allonger et faire briller. Volontiers rieur, parleur, voire commentateur…

Un droitier Joachim Cadenas. Toujours concentré, il plonge entre les cornes, capte le taureau, reçoit sa charge, la tempère si besoin, l’allonge en cas d’utilité et lui sert une sortie le plus souvent à son avantage. Athlétique, introverti, en piste il n’y a que le taureau, Khaled son tourneur et lui.

Deux hommes, deux styles, qui à Beaucaire pour la finale du Muguet d’Or, se sont défiés à distance. A côté de ces deux phénomènes, les autres raseteurs ont essayé de s’insérer, Ciacchini y est parvenu par moments, Errik un peu. Le nombre important de raseteurs blessés ayant éclairci les rangs.

Malgré leurs talents conjugués, la course n’a pas vraiment subjugué si ce n’est quelques moments d’intensité avec Banaru, Serpatier ou Arlésien. Mais dans l’ensemble cela a manqué de pétard et de cohésion hormis Epervier, excellent premier de Cuillé et Gigolo de Michel, 7e, qui, plein d’envie, fait une brillante démonstration dans cette grande piste malgré le peu de sollicitations.

Au final, Youssef Zekraoui remporte le Muguet d’Or suivi de Maxime Favier, à trois points avant la finale mais qui, blessé la veille, n’était pas en piste. 3eJoachim Cadenas. Meilleur taureau du Muguet : Trancardel de Bon (course du 23 avril).

 

Trophée des As : Cadenas, 33 points ; Zekraoui, 27 ; Errik, 15 ; Ciacchini, 9 ; Dunan, 7,5 ; Gros, 4,5 ; Allam, 3

Muguet d’Or : 1er Zekraoui, 52 points ; 2. M. Favier, 29 ; 3e Cadenas 25.

 

MARTINE ALIAGA pour Midi libre
PHOTOS MALI – GEORGES MARTIN