Crise sanitaire Covid-19 // Les Courses Camarguaises annulées « jusqu’à ce que les conditions sanitaires en permettent la reprise » – Photo Michel Naval
Communiqué Fédéral Crise : Sanitaire » COVID 19 »
Ref : NT/KR/ADM 202003 03
Objet : Décisions et Recommandations liées à la crise sanitaire Covid-19
Nîmes, le vendredi 13 mars 2020
Chères licenciées, chers licenciés de la Fédération Française de la Course Camarguaise,
La France et de nombreux pays traversent une crise sanitaire majeure liée à l’épidémie COVID 19.
Depuis la semaine dernière, les Préfets de Département ont pris tour à tour différentes mesures de sécurité sanitaire publique adaptées à la situation spécifique de chaque territoire.
Nos départements d’activité, Hérault, Gard, Bouches-du-Rhône et Vaucluse ont décidé des mesures différenciées et adaptées, qui nous ont amenés à nous poser la question de la mise en suspens de nos activités.
Depuis hier soir, Jeudi 12 Mars 2020 et l’allocution du chef de l’Etat, nous avons tous compris que l’évolution de la situation allait nous conduire vers un renforcement des mesures de protection de la population face à ce risque sanitaire majeur.
Cet après-midi, vendredi 13 Mars 2020, le ministère de la santé a décidé d’interdire tous les rassemblements en France de plus de 100 personnes.
A partir de lundi, il est fortement probable que de nouvelles mesures de protection sanitaires de la population viennent encore renforcer le dispositif et contraindre toutes notions de rassemblement public.
Depuis hier, de nombreuses Fédérations sportives prennent les unes après les autres leurs responsabilités en mettant à l’arrêt leur activité.
La Fédération Française de la Course Camarguaise prend donc la décision à partir de ce jour vendredi 13 Mars de suspendre pour toutes les catégories de licenciés, l’ensemble de ses courses et de ses entraînements jusqu’à ce que les conditions sanitaires en permettent la reprise.
C’est avec une profonde déception mais avec responsabilité que nous sommes tenus de prendre cette décision. Nous demandons à tous nos licenciés de la respecter.
Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation.
Avec ma sincère considération.
Nicolas TRIOL
Président de la F.F.C.C.