TIMOKO de la Manade Lautier

Des nouvelles de TIMOKO de la Manade Lautier

Après l’annonce des taureaux de la finale du Trophée des As, nombreux sont les aficionados à avoir manifesté leur déception de ne pas voir le taureau Timoko de la manade Lautier présent à la finale.

Nous avons contacté Frédéric Lautier, propriétaire de la manade Lautier pour avoir des nouvelles de Timoko :
« Le taureau est au repos. Durant la course de Nîmes, lors de l’accrochage avec le raseteur Youssef Zekraoui, qui est passé dessous les pattes du taureau. Timoko est tombé dans une mauvaise position en étant élancé. Même si beaucoup ne l’avaient pas remarqué, nous étions inquiets.
A Beaucaire, il a eu plus de mal que d’habitude, nous voyons bien que quelque chose n’allait pas. Nous avons fait venir un ostéopathe qui a confirmé nos craintes. Sacrum, vertèbre déplacés, l’ostéopathe nous annonce que cela allait être très difficile pour le reste de cette saison qu’il soit à 100% de ses capacités, malgré les manipulations. On a pu le voir, sur un coup de barrière, notamment sur Loïc Ameraoui, le taureau a accusé le coup.
Avant la décision du Trophée pour la finale du Trophée des As (et même si leur décision ne sélectionnait pas le taureau, peut-être), nous avions déjà décidé de stopper sa saison, même si nous avons honoré les contrats qu’il avait car les organisateurs comptaient beaucoup sur le taureau.
Par respect pour le taureau, nous avons donc décidé de le mettre au repos jusqu’à l’année prochaine. L’ostéopathe nous annonça que s’il participait à la finale ou tout autre course, sa saison 2022 pourrait être compromise. Il lui faut du repos afin qu’il puisse guérir totalement. Nous avons donc refusé les sollicitations de cette fin de saison. Et nous nous en excusons, mais c’est pour le bien du taureau.
Nous souhaitons remercier tous les aficionados pour leurs messages. »
Nous souhaitons un bon rétablissement à Timoko.
N’hésitez pas à vous abonner sur : Toril TV. Des interviews et des reportages inédits. Pour les futurs évènements c’est par ici : Agenda et dates.