Houari Kherfouche et Julien Ouffe rendent immortel CAMARINA
Sur son compte Facebook, le tourneur Houari Kerfouche a tenu a montré avec diverses photos et vidéos, les différentes étapes de ses travaux afin de réaliser une sépulture en l’honneur du taureau de la manade Chauvet « Camarina ».
Houari Kherfouche : »La Bouvine ,c’est une culture où le taureau est roi. Tous les grands éleveurs ont toujours honoré leurs bious d’or ! Depuis 3 jours, j’ai mis mon entreprise à la disposition de la famille Chauvet, tous décédés. A la fin de sa vie, Régine n’a pas eu le temps d’honorer son taureau de cœur. Camarina a fait vibrer la Camargue entière, il a apporté son édifice à la Camargue. Le taureau en Camargue sera toujours plus grand que les Hommes ! Par conscience avec Julien Ouffe ,et moi même, il était essentiel de réparer et rendre immortel CAMARINA .
La culture veut que les bious d’or soit enterrés debout, la tête en direction des Saintes-Maries-de-la-Mer, des pavés en granite entourés de galet de Crau, avec 3 oliviers en mémoire à ses 3 titres de bious d’or, et une stèle en marbre gravée en son nom. »