JEREMY ALIAGA : “Me procurer du plaisir et passer de bons moments avec les taureaux, le public, les organisateurs et les raseteurs ! Que tout le monde se régale !”

Le regard que je porte sur ma saison 2020 : un regard assez mitigé lié au covid19, la saison n’ayant pu se dérouler normalement. Plus personnellement, j’ai été trop irrégulier.

Mentalement et physiquement, je me sens très bien, j’ai pu faire ma préparation physique quand les conditions sanitaires le permettait. Un peu plus dur en période de confinement.

Je me sens très bien, ensuite, la réalité de la piste me dira si je suis prêt ou non.

Mon évolution en tant que raseteur se passe très bien. J’ai essayé de m’adapter du mieux que je pouvais dans chaque catégories où je suis passé. Les catégories sont très différentes entre elles, et je suis globalement satisfait de mon évolution.

Mes objectifs de cette saison et les prochaines sont vraiment de me faire plaisir à raseter, et de ce fait, procurer du plaisir aux spectateurs. Ne pas me prendre la tête et profiter un maximum de pouvoir raseter. Le plus important est vraiment de me faire plaisir.

Mon tourneur pour cette saison est Mouloud Bensalah avec qui je m’entends très bien, et qui m’aide beaucoup, de part son expérience et sa très belle carrière de raseteur.

Les cocardiers que je souhaite retrouver cette saison : Timoko qui est un très bon taureau et complet. Cupidon que j’aime beaucoup, également Muiron qui est un très bon taureau.

J’adhère totalement à la médiatisation que fait Toril TV. Il faut vivre à notre époque, et de nos jours tout est quasiment médiatisé, la course camarguaise doit l’être aussi. Pour son évolution, mais également pour la faire connaître à des personnes novices qui ne la connaissent pas du tout. Véhiculer l’image de la course camarguaise.

Mon état d’esprit est très bon, me procurer du plaisir et passer de bons moments avec les taureaux, le public, les organisateurs et les raseteurs ! Que tout le monde se régale !

Photo Norbert Raynaud