La fin des arènes de Montfavet

Une triste nouvelle pour la commune d’Avignon

Les bénévoles du Club Taurin au travail. 2011

La fin des arènes de Montfavet

La fin des arènes de Montfavet… Après 25 ans et des mois de fabrications par le club taurin de Montfavet…. Les membres du club ont démonté les arènes… C’est avec un visage triste et le coeur serré que les membres du club taurin le regain, ont décidé le weekend dernier de démonter les arènes. Elle a été construire à l’aide des membres du club taurin le regain dont monsieur Beuret Didier en fait parti et a donné corps et âmes il y a 25 ans et il y a encore quelques semaines de cela pour l’entretenir. Les traditions provençales ont pu perdurer et se transmettre de générations en générations !

Pourquoi ont-elles été démontées ?

Depuis plus de 2 ans, les habitants de Montfavet se plaignaient du manque de place devant l’école maternelle, où étaient placées les arènes. Le club ne trouvant aucune meilleure place pour les arènes avec de la lumière, une piste ensablée et des vestiaires… Les seuls endroits possible étaient en dehors de la commune de Montfavet. Alors pourquoi aller trop loin ?

Un accord peut-être ?

En accord avec la mairie, il y aura possibilité de louer des arènes et ainsi inviter des manadiers pour animer la commune.

Comme l’annonce Monsieur Beuret: « Il vaut mieux que les jeunes soient à l’arène plutôt qu’ailleurs à faire des bêtises ». Cette arène pouvait accueillir entre 400 et 600 personnes chaque année. Les animations étaient principalement l’été afin de transmettre les traditions provençales et créer des animations pour les jeunes ! Ces animations permettaient une cohésion entre tous, qu’importe l’âge…

Comment les traditions vont-elles perduraient les prochaines années ?

Dans les nombreux projets qu’avaient les club taurin, faire venir les enfants des écoles en était un particulièrement important pour eux. Une journée ou demie journée avec des vachettes, des manadiers… Les enfants auraient été ravis. C’est pour cela que ce jour, ils cherchent une autre manière de pouvoir faire profiter aux enfants des traditions provençales.

À savoir si les accords resteront viables ! Le 5 Novembre prochain, l’assemblée générale se tiendra et un débat aura lieu pour évoquer le sujet… Affaire à suivre !

N’hésitez pas à vous abonner à notre streaming. Des interviews et des reportages inédits. Pour les futurs évènements c’est par ici : Agenda et dates. N’hésitez pas a activer les notifications pour être tenu au courant des dernières actualités. Donc ne ratez rien et cliquez sur la cloche, partagez à vos amis et famille et surtout profitez !