Le centenaire de

La levée des tridents

La Levée des Tridents à Nîmes le samedi 13 novembre prochain. Cet appel est signé par la Nacioun Gardiano, la Confrérie des Gardians, Les Éleveurs Français de Toros de combat, la Fédération des Manadiers, l’Union des Jeunes de Provence & du Languedoc, le Collectif Prouvenço,

Le 12 et 13 novembre 2021, nous fêterons le centenaire de la Levée des Tridents, moment marquant de défense des libertés régionales !

La Levée des Tridents a eu lieu à Nîmes en 1921, organisée par la Nacioun Gardiano avec en chef de file Folco de Baroncelli et l’avocat Bernard de Montaud-Manse.

Cet évènement a rassemblé plusieurs dizaines de milliers de personnes en pleine semaine et en à peine quelques jours avec pour unique mot d’ordre : Liberté pour les Cultures Méridionales !

Les animalistes avaient à l’époque attaqué les organisateurs de corridas à Nîmes, et c’était le peuple des Taureaux dans son ensemble qui avait fait rempart face à ces attaques.

VENDREDI 12 NOVEMBRE & SAMEDI 13 NOVEMBRE

Programme :
Vendredi 12 novembre :
11h : table ronde sur l’élevage et respect animal avec 5 intervenants
13h30 : table ronde sur la chasse et la biodiversité avec 5 intervenants
15h : table ronde sur l’agriculture et l’environnement avec 5 intervenants
16h30 : table ronde sur l’économie et la ruralité avec 5 intervenants
18h : table ronde sur traditions et modernité avec 5 intervenants
Lieu : auditorium du Carré d’Art

20h : grande soirée festive par l’Union des Jeunes de Provence & du Languedoc bar musical le Victor Hugo

Samedi 13 novembre :
Grande journée de mobilisation pour la defense des Traditions, de la Ruralité et des Libertés Régionales.
13h : Rendez-vous de positionnement
14h : départ du cortège
Ouverture du cortège par 2 000 cavaliers de la Nacioun Gardiano, des éleveurs Français de Toros de combat, de la Fédération des Manadiers, et de la Confrérie des Gardians.
Suivront les différentes entités partenaires du rassemblement : Reine d’Arles / Arlésiennes / agriculteurs / chasseurs / pêcheurs / clubs taurins / gens de bouvino / toreros / raseteurs … et tous les passionnés !
Parcours encore à définir.
15h30 : arrivée parvis des arènes et discours prononcés pour la Levée des Tridents 2021.

18h fin de la manifestation et grande soirée festive à la Brasserie des Antonins organisée au profit de l’association « Solidarité Camarguaise » avec l’Union des Jeunes de Provence et du Languedoc.

N’hésitez pas à vous abonner sur : Toril TV. Des interviews et des reportages inédits. Pour les futurs évènements c’est par ici : Agenda et dates. N’hésitez pas à activer les notifications pour être au courant des derniers évènements et actualités sur notre site internet. Pour la chaîne Youtube et sur les réseaux sociaux !