Une complète avec du style
La Royale de Saumade
S’ils ne sont plus de jeunes taureaux inconnus depuis déjà 2 saisons, ils s’affirment cette année avec des sorties toutes remarquables les unes comme les autres.
Dans les Arènes de Chateaurenard, du Grau du roi tout d’abord où ils ont fait sensation. Colbat, Vicaire et Castella en tête avec une frayeur pour Jérémy Ciacinni face à Vicaire. Puis à Sommières où la piste n’est pas forcément à leur avantage, mais où ils ont fait une prestation qu’il leur a permis de développer le sens de la tenue de piste.
Mais c’est à Nîmes où ils se sont illustrés avec une classe et un récital de compétition acquise, vraiment intéressant.
Cette saison, Castella monte d’un grade, Colbalt progresse et Vicaire se dévoile comme un incontournable.
L’épreuve du feu pour eux aura lieu à Lunel ce dimanche 30 octobre 2022.
Lunel est une nouvelle marche à franchir, il en va sans doute qu’ils la relèveront, d’autant plus qu’après Nîmes, le doute n’est plus permis. Reste maintenant à les voir raseter a un rythme supérieur, et c’est certainement l’étape qui manque à cette royale.
Car à Nîmes ils ont très largement dominé, surtout Castella qui a fait preuve d’un sang froid à faire trembler la banquise, et d’une occupation de la piste sans faille, seul Vincent Félix en chef de file et Emeric Assenat s’y sont risqués.
L’équipe y est, plus solide cette fois, mais Lunel impose aussi ça au vu des difficultés qu’elle propose. En tout cas les ingrédients pour y voir un complète des grands Saumade des y seront.
Rdv dimanche pour l’un des deux évènements de cette fin de saison (avec la Finale du Pescalune)
Analyse de Loïc Auzolle
Photo Christian Muscat
N’hésitez pas à vous abonner à notre streaming. Des interviews et des reportages inédits. Pour les futurs évènements c’est par ici : Agenda et dates. Donc n’hésitez pas a activer les notifications pour être tenu au courant des dernières actualités. Donc ne ratez rien et cliquez sur la cloche, partagez à vos amis et famille et surtout profitez !