Guy Chaptal, 7ème Capitaine de la Nacioun

Le capitaine de la Nacioun Gardiano vient de nous quitter

Le capitaine de la Nacioun Gardiano vient de nous quitter. La Nacioun Gardiano vient de perdre son Capitaine emblématique et engagé Guy Chaptal.
Fidèle à l’idéal qui était celui du Marquis Folco de Baroncelli, il a œuvré pour la maintenance du costume de l’Arlésienne, comme du gardian ainsi que pour la langue Mistralienne. Fervent défenseur de nos traditions, il incarnait tout ce que la bouvine et ses coutumes représentent. Il aura œuvré sans relâche pour le rayonnement, le maintien de notre Culture et de notre Patrimoine camarguais.
« Il demeure pour nous tous l’un des exemples intemporel à suivre pour que ne s’éteigne jamais la flamme de la Bouvino. »
Nous adressons à son épouse, ses proches et à tous les membres de la Nacioun Gardiano, nos plus sincères condoléances.
N’hésitez pas à vous abonner à notre streaming. Des interviews et des reportages inédits. Pour les futurs évènements c’est par ici : Agenda et dates. N’hésitez pas a activer les notifications pour être tenu au courant des dernières actualités. Donc ne ratez rien et cliquez sur la cloche, partagez à vos amis et famille et surtout profitez !