Un duo de choc

Le Duel Ziko Katif et Vincent Felix

Le Duel Ziko Katif et Vincent Felix. Deux raseteurs qui se sont blessés en début de saison.

Ziko Katif a plus d’expérience et deux trophée des as à son actif. Vincent Félix, lui, a du faire face à une période compliquée au début de saison avec sa blessure, mais revient au niveau et nous pouvons voir l’étendu de son talent à ce jour !

Ziko Katif a un physique et une endurance, un potentiel athlétique très élevée. Depuis plusieurs saisons, il s’entraine et aujourd’hui, il domine les courses avec aisance.

Ziko Katif fait preuve d’expérience, et c’est grâce à cela avec le cumul physique qu’il est en tête. Vincent Félix a quand à lui des meilleures prédispositions techniques et une meilleure intuition. Il a un avantage certain sur la connaissance qui, avec les années, va s’affiner et le rendre encore meilleur.

Ziko est en tête devant Vincent, avec une rage et une envie de gagner phénoménale. On le voit notamment, dans les courses du trophée 3M à st Georges d’orques par exemple, avec le coup de corne reçu, sur lequel il va a l’infirmerie et continue la course. Il gagnera le trophée du meilleur animateur ce jour là et pareil sur la course de Villeneuve les maguelones.

Vincent Felix a certainement en tête toutes les saisons où il a été blessé, mais c’est la première saison qu’il fait complète, et qu’elle saison. Une véritable évolution sur sa manière de raseter, et le résultat est là. Plusieurs fois vainqueur de trophée important durant la saison, il a impacté techniquement et esthétiquement. Il lui manque peut être cela, de viser plus haut, car il est largement capable de gagner le trophée des as.

Les deux raseteurs se valent et c’est une vraie compétition que l’on pourra revoir dans les prochaines saisons. Vincent Félix a les prédispositions pour gagner un ou plusieurs trophée, ça c’est sûr. Ces deux là, vont continuer à marquer la course camarguaise, c’est certains !

Concurrence rude

Joachim cadenas est un adversaire redoutable aussi, mais le Trophée des As n’est peut être plus un objectif. Difficile de voir le plan de carrière actuel de ce raseteur au grand talent.

Vincent Marignan, malheureusement avec son coup de corne n’est pas en bonne position, mais la saison 2023 s’annonce prometteuse et il aura surement à coeur de revenir plus fort !

Enfin, Youssef Zekraoui a montré de bonnes courses, raflant quelques trophées ou celui du meilleur animateur.

N’hésitez pas à vous abonner à notre streaming. Des interviews et des reportages inédits. Pour les futurs évènements c’est par ici : Agenda et dates. N’hésitez pas a activer les notifications pour être tenu au courant des dernières actualités. Donc ne ratez rien et cliquez sur la cloche, partagez à vos amis et famille et surtout profitez !