Le raseteur DAVID MAUREL décide de mettre un terme à sa carrière

C’est dans un communiqué sur les réseaux sociaux que le raseteur DAVID MAUREL a décidé de mettre un terme à sa carrière :

« Bonjour à tous.
Il est temps pour moi de prendre cette décision de mettre un terme à ma carrière de raseteur.
Ces 13 années passées en piste m’ont permis de m’épanouir dans cette très belle passion. La compétition a toujours été un moteur pour moi.
Dans ce milieu taurin, qui peut se révéler parfois dur, j’ai pu rencontrer de nombreuses personnes que j’estime beaucoup et qui j’espère se reconnaîtront (raseteurs, aficionados, presse,photographes et manadiers).
Je tiens maintenant à remercier l’ensemble des clubs taurins qui m’ont fait confiance tout au long de ma carrière. Un grand merci à tous mes éducateurs et mes trois tourneurs avec lesquels je garderai de très bons souvenirs ( Brigitte Bruschet Émile Lieballe , Daniel Martinez Gisou Martinez et Jérôme Dumas ).


Enfin, je remercie mes supporters les plus fidèles , mes parents qui m’ont suivi à toutes mes courses et qui m’ont toujours encouragé à aller au bout de moi-même. Je ne finirai pas sans un mot pour ma femme Celine Chambon et mes filles qui ont dû s’adapter à ce mode de vie et qui ont contribué a cette réussite durant toutes ces années.

J’espère que la course camarguaise aura encore de très beaux jours devant elle, même si pour ma part j’émets quelques doutes avec toutes ces réglementations et limitations.

Très bonne fin de saison à tous.
A bientôt dans les gradins et qui sait, pourquoi pas, un jour de nouveau en piste en tant que tourneur si je le peux… »

Nous souhaitons à David le meilleur des chemins possible pour lui et sa famille

 

Nous avons tous en mémoire ce douloureux accident il y a un an déjà

VIDEO // L’accrochage de David Maurel à Graveson (Âmes sensibles s’abstenir – Vidéo publiée avec l’autorisation de David Maurel) – Une vidéo de Sonia Turrini

David Maurel a vu la vidéo de son accrochage interminable et nous a donné l’autorisation de publier la vidéo. L’accident est survenu à Graveson (07/04/2018) où le taureau TENOR de la manade Fournier « s’acharne » complètement sur le raseteur David Maurel. Cette vidéo doit être diffusé, et montre très bien le danger permanent pour les tenues blanches, avec n’importe quel taureau, et dans n’importe quelle arène. Prenons conscience de cela, car nous oublions très souvent les risques que prenne les raseteurs. Ils méritent notre respect.

Nous souhaitons un très bon rétablissement à David Maurel.

VIDEO : SONIA TURRINI