Le taureau POURPIER (Manade Saumade) est mort … Photo : Michel Naval

Nous venons d’apprendre le décès du taureau Pourpier de la manade Saumade. Elu meilleur taureau de la saison 2019 par les votes abonnés Toril TV, il s’en est allé rejoindre les étoiles des grands taureaux de la Course Camarguaise.

De son talent précoce, il en a fait une carrière époustouflante. De sa volonté dominatrice, il en a fait une intelligence hors du commun. Craint, respecté, charismatique, Pourpier a toujours su faire l’étalage de sa bravoure avec brio. A l’aube de sa dernière saison, où il aurait dû recevoir les hommages tant mérités de l’aficionado, il s’est éteint ce 23 mai dans l’humilité des terres de la Villa Marcelle. Lui qui aurait mérité un dernier tour de piste, comme le taureau unique qu’il fût, il restera dans les mémoires de tous ceux qui ont eux la chance de le voir, pour nous présenter ce qu’un grand taureau de Camargue a de meilleur à partager.

Adesias Pourpier, Tristan, Romain, Président, Samouraï, et surtout Claude, si fier de ce que tu as accompli en son nom, t’attendent au paradis des légendes de la Course Camarguaise.

Repose en paix grand taureau.