Loïc Auzolle

Le TOP 3 de Loïc Auzolle. Alors que la finale du Trophée des AS aura lieu ce dimanche dans les Arènes d’Arles, le matin, aura lieu l’élection du Biou d’or.

L’occasion pour Loïc Auzolle, 4 fois vainqueur du Trophée des AS et directeur de Toril TV, de donner son pronostic.

1er Marlou (et donc Biou d’or) (Manade Laurent)

Marlou la terreur de la Manade Laurent

C’est le taureau posant le plus de difficulté. Son anticipation, avec une longue course poussant vers le centre de la piste, tout en concluant chacune d’entre elle par un saut à la barrière derrière l’homme. Il a bien cerné tous les aspects d’un raset.

Son énergie débordante ne le rend que plus dangereux. Même si le taureau n’est pas épargné de la moindre blessure, et peine souvent à se remettre de ses immenses dépenses d’énergie, il n’en reste pas moins celui qui met en doute.

Hyper actif au coup d’œil aiguisé, sa méchanceté clairement affichée rend vulnérable la moindre tenue blanche et impose une sensation de malaise à ceux qui sont en recherche de confiance. Il faut être prêt pour raseter Marlou, prêt et en confiance, car il a, dans son comportement, les moyens psychologiques de faire perdre la capacité de se lancer dans une course hasardeuse. Un vrai caractériel avec une intelligence qui me permet de le positionner en tête de nos pronostics.  

2ème Muiron (Manade du Ternen)

muiron manade du ternen

Il tient le haut de l’affiche depuis quelques saisons maintenant, mais les rasets consentis du côté gauche se compte sur les doigts d’une main. L’exemplaire de l’élevage du Ternen reste un client toujours difficile à aborder.

Doté d’une anticipation vive, avantagé par son physique frêle. Il est capable de terminer une action à la barrière corne pointée pour toucher à la réception. Calme, il est toujours bien placé peu importe la configuration de la piste pour pouvoir étaler toute sa capacité d’anticiper la trajectoire du raset. 

3ème Boumian (Manade Nicollin)

BOUMIAN Manade Nicollin au Trophée des As

C’est le taureau spectaculaire par excellence. A contrario, il est calme, froid, ne se gaspille pas, mais termine chaque actions de façon tonitruante.

Dans le raset, il a besoin d’espace. Et il en prend ! Plus la piste est ronde plus ce sera long, et plus l’arrivée sera spectaculaire.

Tout un style et une maîtrise de ce taureau aux capacités tenant dans le temps. C’est celui de l’élevage qui fût le plus précoce, et cela ce confirme au fil du temps.

N’hésitez pas à nous suivre sur : Toril TV pour des interviews et des reportages inédits. Et pour les futurs évènements c’est par ici : Agenda et dates. Pour finis, n’hésitez pas à activer les notifications pour être au courant de nos dernières actualités !