Trophée des Maraîchers 1981

A Chateaurenard

Le trophée des Maraichers 1981

Il a été gagné par Christian CHOMEL devant Thierry FERRAND et Georges RADO à Palunen et Parpaïoun les coupes des meilleurs cocardiers.

Organisé par l’Union Taurine Châteaurenardaise, le trophée des Maraichers s’est disputé sur 4 grands concours de manades, les 1er et 3 Juillet et les 5 et 7 Août plus la grande finale du 2 Septembre.

Le dimanche fer juillet, l’affiche présentait Pêcheur et Palunen de Chauvet, Bozon et Our-rias de Lafont, Fidélio de Laurent, Samouraï de Saumade, magnifique plateau qui fit le plein des arènes.

Le mardi 3 juillet, il y avait Amiral et Janot de Ribaud, Criquet et Gandin d’Espelly, Agouta et Bezoucier de Guillierme, course de semaine avec plus de 30 tenues blanches, très dure pour les taureaux.

Août

Le dimanche 5 août, le programme rassemblait Orgonnais et Palunen de Chauvet, Charly et Majourau de Laurent, Mauguiolen et Ventadour de Lafont. C’est ce jour-là que Palunen gagna le Trophée des Maraîchers des cocardiers avec une course en tous points remarquable.

Le mardi 7 août, le concours affichait Méja-nais et Caillet de Fabre-Mailhan, Desbana et Ver-dau de Laurent, Brechut et Charlot de Ribaud, course sans grande ambiance malgré Charlot le plus combatif du jour.

Enfin, la finale du 2 septembre offrait Papounet de Chauvet, Fourcaten de Fabre-Mailhan, Prince d’Espelly, Parpaioun de Lagarde, Quo Vadis de Laurent, Minos de Blatière, Mozart de Ribaud. C’est Parpaioun qui en fut nettement le meilleur en grand cocardier dominateur. Suivi de près par Quo Vadis aux violents coups de boutoir dans les planches.

Le Palmarès

La distribution des Trophées, Coupes, Prix et bouquets a eu lieu à l’issue de cette finale avec le cérémonial coutumier. En présence de l’Harmonie Rognonaise, du groupe folklorique  » L’Escolo di Tourré  » et des gardians de l’Amicale Equestre.

Classement
  1. Christian Chomel : 98 points
  2. Thierry Ferrand: 57 points
  3. Georges Rado : 29 points

Trophée des Maraîchers, meilleur taureau des 4 premières courses : Palunen de Chauvet.

Trophée Joseph Rossi, meilleur taureau de la finale : Parpaïoun de Lagarde.

Coupes et Prix aux bailes-gardians des manades Chauvet et Lagarde.

Tiré du CAMARIGUO Magazine – N°142 – Article rédigé par Marcel POL.

N’hésitez pas à vous abonner à notre streaming. Des interviews et des reportages inédits. Pour les futurs évènements c’est par ici : Agenda et dates. Donc n’hésitez pas a activer les notifications pour être tenu au courant des dernières actualités. Donc ne ratez rien et cliquez sur la cloche, partagez à vos amis et famille et surtout profitez !